1-Lectures du mois

Lâchons les résistances au changement

Le changement nous effraie. Le changement nous amène vers l’inconnu. L’inconnu, pour la personnalité ego/mental est inconfortable. Et pourtant, le changement apporte le renouvellement, le vivant. Lâchons les résistances aux changements.

La vie est mouvement. Quoique nous pensions. C’est ainsi. Dès notre naissance terrestre, chaque instant est différent du précédent. Et chaque instant nous apporte son lot d’expériences. Sans expériences, sans mouvement, sans changement, nous sommes dans l’inertie.

L’enfant est curieux de la Vie

L’enfant qui vient au monde ne freine pas le mouvement. Il avance chaque jour à son rythme, mais il avance. Il apprend : à parler ; à marcher; à manger… Il est curieux de la Vie. Il est curieux de tout voir, de tout connaître, de tout apprendre.

Alors pourquoi, en grandissant, nous freinons le nouveau ? L’apprentissage ? Pourquoi enfermons-nous notre curiosité ? Notre élan du Cœur  qui donne du sens à la Vie ? La peur. La peur est un frein énorme. Cette peur que nous avons emmagasiné durant notre enfance. La peur est ces diverses manifestations. La peur que notre entourage alimente et qui nourrit les croyances programmées dans notre mental.

Ces propos sortent de notre bouche, bien souvent sans que nous nous en rendions compte. C’est tellement habituel. Et nous répétons cela, ces mots qui empêchent le mouvement. Lorsque notre désir de changement apparaît, nous le bloquons, nous le freinons. Car nous nous identifions à notre environnement: famille/média/institutions diverses… Nous rentrons dans le moule instauré par la société 3D.

Lâchons les résistances au changement

Pourtant, le mouvement apporte la liberté. Nous sommes notre propre Maitre. Nous avons la possibilité, à chaque instant, d’adapter notre vie avec l’élan de notre Cœur. Si notre confiance en Nous et en notre autonomie brille, nous sommes capables de créer beaucoup  Nous sommes capables de nous adapter a beaucoup de changement. Nous sommes capables de dépasser tellement de fonctionnements restrictifs et remplis d’inertie.

Pour cela, visualisons nos résistances au changement. Accueillons-les. Apaisons-les. Ces résistances sont toujours liées à notre enfant intérieur. Cet enfant qui, curieux et téméraire spontanément, fini par s’enfermer et s’isoler dans le connu. Par identification à son environnement.

Aidons-le  notre enfant intérieur. Aidons-le à retrouver sa confiance dans ces capacités. Aidons-le à transmuter les programmations anciennes qui l’empêchent d’être vivant et curieux.

Ne mélangeons pas spontanéité avec des expériences de Vie qui pourraient nous mettre en danger. Les expériences qui allument de l’adrénaline et mettent en place de l’action/réaction. Vivons les expériences qui Nous apportent allégresse et Joie.

Ouvrons les bras aux expériences qui nous nourrissent du Beau

Je parle du changement que nous pouvons créer lors de situations qui ne nous conviennent plus. Ou lors de situations qui se modifient; du changement qui nous amène à nous découvrir dans le Beau que Nous Sommes. Des remises en question sur nos choix dans tous les domaines de la Vie.

Lorsque nous ne sommes plus satisfaits d’une situation, mais que nous nous y conformons pas peur de …. Pourquoi cette réaction ? Pourquoi ne pas accueillir la possibilité du nouveau qui s’offre à nous ? Ce possible nouveau qui nous réveille et nous révèle à nous même.

Ayons confiance dans nos élans spontanés du Cœur. Créons. Transformons. Vibrons. Ayons la Foi dans nos potentiels. Demandons de l’aide à l’Univers. Abandonnons-nous dans la Lumière. Osons sortir de notre zone de confort. Osons changer nos repères.

En accueillant, nous aidons le mouvement à s’installer en douceur. Lâchons les résistances au changement. D’un pas heureux et léger, jouons, soyons curieux. Soyons libres.

Belle avancée à Nous

Avec tout mon Amour

Par Corinne Heyberger

www.connexion-memoires-cellulaires.fr/

https://pressegalactique.com/2019/12/25/lachons-les-resistances-au-changement/