2-Lectures du mois

Comment progresser lorsque rien ne vous rend heureux ?

Parfois, il est difficile de trouver son chemin et, par conséquent, d’accéder au bonheur. Peut-être que votre partenaire ne vous satisfait plus, que votre travail vous déplaît, ou que vous aspirez à changer de mode de vie, mais vous vous sentez bloqué.

Le tourbillon de la vie quotidienne vous empêche de prendre le temps de vous interroger sur vos véritables aspirations et sur les raisons de votre mal-être. Vos activités quotidiennes vous éloignent de l’essentiel : vous-même.

« La vie est pleine de solitude, de misère, de souffrance, de tristesse et pourtant elle passe trop vite. »

Woody Allen

Un peu d’égoïsme sain est parfois nécessaire pour se ressourcer, mieux se connaître et s’assurer que la direction que prend notre vie est celle que nous avons choisie, et non celle imposée par les autres.

Pour avancer quand rien ne vous rend heureux, vous devez réfléchir profondément à vos émotions, sentiments et désirs.

Comment progresser lorsque rien ne vous rend heureux ?
5 conseils pour aller de l’avant 😊

1.Réfléchir à ce que vous voulez
Que voulez-vous vraiment ?
Qu’est-ce qui vous passionne et vous fait vibrer ?
Ne vous laissez pas influencer par ce que les autres pensent que vous désirez.

Essayez de vous concentrer sur ce qui vous rend heureux. Nous avons tous des rêves et des désirs que nous craignons de réaliser, mais la vie est courte et il est temps d’avancer vers ce que vous souhaitez vraiment.

2. Agir pour être heureux

Réfléchir ne suffit pas, il faut aussi agir. Commencez à faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre vos rêves.

Si vous avez toujours voulu devenir actrice, inscrivez-vous à un cours de théâtre, participez à des événements liés au théâtre ou au cinéma, entourez-vous de personnes partageant les mêmes intérêts. Vous commencerez alors à profiter de ce qui vous rend heureux.

« En une minute, je peux changer d’attitude, et en cette minute, je peux changer toute la journée. »
— Spencer Johnson

3. Ralentir le rythme de votre vie
Inutile de tout faire en même temps. Prenez un moment pour réfléchir à ce qui est urgent et à ce qui peut attendre. Trouvez du temps pour vous-même, pour profiter de ce que vous aimez. Que ce soit une promenade au clair de lune, un repas avec des amis ou de la famille, ou un dîner en tête-à-tête. Il est toujours possible de trouver du temps pour soi.

4. Valoriser ce que vous ressentez
Vos sentiments sont importants. Comment vous sentez-vous dans votre vie actuelle ? Qu’est-ce qui ne vous plaît pas ? Si vous vous sentez triste, commencez à apporter des changements. Modifiez votre apparence, votre façon de marcher, votre comportement envers les autres. Pensez que vous ne risquez rien, vous expérimentez simplement quelque chose de nouveau et vous amusez.

Si vous avez besoin de pleurer, laissez les larmes couler. Peu importe si quelqu’un vous voit, exprimez votre tristesse. Chaque larme emporte avec elle une part de ce qui vous inquiète, pour laisser place à un sourire plus tard.

5. Profiter de la compagnie des autres
S’isoler ne fait qu’aggraver la tristesse. Nous avons besoin de câlins, de baisers, d’affection, de mots encourageants et réconfortants. Passer du temps avec les autres et profiter de leur joie est essentiel. Même si vous n’en avez pas envie, sortir et voir des gens peut souvent s’avérer bénéfique.

Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ?
Posez-vous cette question chaque jour pour surmonter vos peurs. Il existe de nombreuses façons de faire les choses, et il est important de les aborder de manière à se sentir à l’aise. Prendre des risques peut révéler que la peur est souvent une construction de notre esprit.

Sortir de votre zone de confort, prendre des risques, ressentir un peu d’anxiété quotidiennement, que vous réussissiez ou non, peut apporter la joie de vivre et vous montrer que chaque seconde de votre existence mérite d’être vécue pleinement.

« Tout semble impossible jusqu’à ce que ce soit fait. »
— Nelson Mandela

Par Julie Latour – https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.