2-Lectures du mois

Février 2023 : Changement de marée

par Emmanuel Dagher

Salut mon ami,

C’est une bénédiction pour moi de me connecter avec toi de cette façon aujourd’hui. Nous avons tant de choses à rattraper, alors allons droit au but !

Une communication claire

Février nous poussera à créer une plus grande clarté dans notre façon de communiquer avec nous-mêmes, les autres et le monde qui nous entoure.

En tant qu’empathe, vous avez probablement été déçu lorsque quelqu’un ne vous a pas compris comme vous le souhaitiez.

Par exemple, disons que vous avez votre propre entreprise et que vous avez récemment engagé un assistant pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.

Au début, tout se passe très bien.

Puis, après quelques semaines, vous commencez à remarquer que cette personne n’est pas aussi réactive que vous le souhaiteriez – elle vous répond plus lentement que vous ne le préférez. Il se peut également qu’elle ne s’acquitte pas des tâches que vous lui demandez et qu’elle trouve souvent des excuses pour expliquer pourquoi elle n’a pas terminé.

Vous n’êtes peut-être pas satisfait de cette situation. Mais comme vous êtes empathique, vous essayez souvent de faire un effort supplémentaire pour les satisfaire, en espérant qu’ils se raviseront bientôt. Vous allez probablement même jusqu’à danser autour de l’idée de leur faire savoir ce que vous ressentez, parce que vous ne voulez pas qu’ils aient l’impression que vous êtes une personne exigeante au travail.

Vous attendez, et attendez, et attendez encore un peu… et puis vous commencez à être frustré.

Vous pouvez même commencer à vous rendre compte qu’il s’agit d’un schéma qui se répète souvent pour vous, avec vos amis, votre famille et d’autres situations liées au travail.

L’une des principales raisons pour lesquelles nous sommes frustrés par les autres parce qu’ils ne nous comprennent pas, c’est que NOUS n’avons pas communiqué clairement ce que nous attendons d’eux.

Il en va de même pour la façon dont nous communiquons avec nous-mêmes.

Cela se produit parce que nous ne sommes pas totalement clairs sur ce que nous désirons, ou que nous ne nous donnons pas ce que nous désirons.

Dans le cas de la situation ci-dessus, le fait de communiquer clairement ce que vous désirez et attendez de votre assistant(e) vous aidera énormément à vous assurer qu’il/elle comprendra qu’il/elle ne peut tout simplement pas ne pas vous satisfaire.

Savoir clairement quels sont nos désirs, puis les communiquer ouvertement et authentiquement, aidera à remédier à la situation où nous nous sentons incompris.
Recevez GRATUITEMENT les prévisions énergétiques directement dans votre boîte de réception.

Les Marées sont changeantes

En ce moment, les énergies nous poussent à examiner, affiner et guérir nos relations personnelles et professionnelles.

Cela inclut la relation que nous avons avec nous-mêmes, ainsi qu’avec notre famille, nos amis, notre partenaire et nos collègues de travail.

Février sera un excellent moment pour clarifier la dynamique de nos relations actuelles, comment nous y contribuons, et si nous souhaitons faire des changements personnels importants, pour créer un meilleur équilibre dans nos relations à mesure que nous avançons.

Nous pourrions trouver utile de nous poser quelques questions maintenant, telles que :

– Nos relations actuelles sont-elles équilibrées, expansives et agréables ?

– Nous sentons-nous libres et ouverts pour être pleinement nous-mêmes, à tous égards ?

– Quels types de relations aimerions-nous vivre davantage ?

– La dynamique de nos relations actuelles est-elle le résultat de la répétition des dynamiques que nous avons vues dans notre enfance chez les adultes qui nous entourent ?

Ce type de questions peut nous aider à déterminer avec une grande clarté si nous nous aimons pleinement ou non.

En effet, nos relations avec les autres sont souvent le miroir de la relation que nous avons cultivée avec nous-mêmes.

Il se peut que nous nous soyons placés dans des situations où nous ressentons souvent le besoin d’accommoder les autres – un signe que nous n’avons pas établi un échange équilibré de soutien, d’amour et de respect dans nos relations.

Cela se produit parce que nous ne nous aimons pas pleinement et n’honorons pas nos propres besoins.

C’est le moment, ici et maintenant, de laisser toutes nos relations être le reflet de notre amour inconditionnel pour nous-mêmes.

Transcender le schéma de la satisfaction des gens

La plupart d’entre nous n’ont pas appris à aimer et n’ont pas été sensibilisés à l’importance de se faire une priorité égale, voire supérieure, dans leur vie.

On nous a très probablement appris à faire plaisir à nos parents et aux autres avant nous-mêmes.

La relation que nous avons eue avec nos parents affecte directement toutes les relations que nous vivons en tant qu’adultes. (Jusqu’à ce que nous fassions le travail de guérison intérieure).

Les choses les plus importantes dont un enfant a besoin de la part de ses parents sont l’amour inconditionnel, l’acceptation et la reconnaissance totale.

Un enfant mérite d’être pleinement vu, entendu et honoré pour ce qu’il est vraiment, et non pour ce qu’il fait ou accomplit.

Cependant, en raison de l’époque à laquelle ils ont grandi et de leur propre conscience limitée, la plupart des parents n’avaient tout simplement pas les outils et la capacité de nous enseigner quelque chose de différent de ce qu’on leur a enseigné pendant leur propre éducation.

Nos parents sont également issus d’une lignée ancestrale qui leur a transmis des traumatismes non résolus.

Ces traumatismes occupent souvent tellement d’espace intérieur qu’ils empêchent les parents d’apprendre à gérer leurs propres émotions en utilisant des comportements d’adaptation.

Alors bien sûr, comme ces parents sont incapables de gérer leurs propres émotions, ils n’ont que peu ou pas d’idée sur la façon d’aider leurs enfants à gérer leurs émotions.

Ce schéma a un impact important sur nous, les enfants.

L’un des plus grands impacts est qu’il apprend aux enfants à faire plaisir aux gens afin de recevoir de l’amour et de la reconnaissance.

Il pousse l’enfant à se contorsionner pour s’adapter à ce que ses parents veulent qu’il soit.

L’enfant commence à faire davantage ce que ses parents jugent bon, et commence à rejeter et à cacher les parties de lui-même que ses parents jugent mauvaises ou inutiles.

Chaque personne souhaite simplement être aimée et acceptée, et être considérée comme un être humain bon. Personne ne veut décevoir ses parents.

C’est pourquoi les enfants les plus sensibles et les plus harmonieux sur le plan émotionnel font plaisir à leurs parents.

Lorsque nous faisons notre travail de guérison intérieure, nous élargissons notre conscience pour comprendre que nous n’avons plus besoin de plaire aux gens pour être aimés et acceptés.

Nous devenons une telle source d’amour inconditionnel pour nous-mêmes que nous n’avons plus besoin de nous contorsionner pour correspondre à ce que les autres pensent que nous devrions être.

Nous devenons si autonomes que nous n’avons plus besoin que tout le monde nous apprécie, nous aime et nous accepte.

Nous devenons le parent émotionnellement mature – pour notre enfant intérieur, et pour nos propres enfants, qui méritent et ont besoin de ce genre de parent.

C’est ainsi que nous nous libérons du schéma de la satisfaction des gens.

Février sera un excellent mois pour nous libérer de ce schéma, une fois pour toutes !

Si vous sentez que certaines de vos relations ont besoin d’être affinées en ce moment, le processus ci-dessous peut vous aider à le faire.

Le processus du miroir

Étape 1 : Pensez à une relation actuelle dans votre vie que vous souhaitez améliorer ou affiner.

Étape 2 : Notez toutes les façons dont vous pensez que cette relation pourrait bénéficier d’un raffinement ou d’une amélioration.

Par exemple : Une meilleure communication, une plus grande appréciation de l’autre, ou un échange plus équilibré d’amour et de soutien.

Étape 3 : Regardez ce que vous avez écrit et demandez-vous : « Est-ce que les éléments que j’ai énumérés sont quelque chose que je veux que l’autre personne change à son sujet ? Ou s’agit-il de quelque chose que j’aimerais améliorer en moi ?

Si vous répondez par la négative, vous savez maintenant clairement ce que vous pouvez vous donner afin de construire une relation forte et nourrissante avec vous-même.

C’est vital, car notre relation avec notre propre moi intérieur est le fondement à partir duquel nous vivons toutes les relations.

Si vous avez remarqué que votre esprit voulait en faire une affaire de l’autre personne, passez à l’étape 4.

Étape 4 : Demandez-vous : En quoi cela me sert-il de vouloir changer ou contrôler la façon dont les autres me traitent ?

En général, la réponse à cette question porte sur la sécurité et l’autoprotection.

Le désir de changer et de contrôler les autres est un modèle de survie auquel l’esprit s’est identifié, parce qu’il a oublié ce que notre Esprit a toujours su : que Lui – notre véritable essence – ne peut jamais être contrôlé, parce qu’il est infini et éternel.

Il est tout !

Au fond de vous, vous ne désirez pas vraiment contrôler qui que ce soit. Cette impulsion n’est qu’une façon pour l’esprit de se protéger.

N’est-ce pas plus léger de savoir cela ?

Grâce à cette nouvelle prise de conscience, vous pouvez commencer à comprendre que la relation n’était qu’un miroir qui vous renvoyait la façon dont vous vous traitiez.

Il s’agit de schémas qui existent à la fois à un niveau conscient et subconscient, en raison de votre éducation et des expériences personnelles que vous avez accumulées au cours de votre vie.

Étape 5 : En étant conscient que tout ce que vous avez écrit sur votre liste n’est que ce que vous désirez vous donner, reprenez les éléments de votre liste et lisez-les à haute voix dans la déclaration suivante :

« Je désire me donner _______________ (remplissez le blanc), donc je choisis maintenant de me donner ceci. »

Répétez la même déclaration pour tous les éléments que vous avez inscrits sur votre liste.

Étape 6 : Remerciez la personne à laquelle vous avez pensé au départ d’avoir été le miroir qui vous a montré ce que vous ne vous donniez pas entièrement.

Étape 7 : Remerciez-vous d’être si ouvert et prêt à comprendre que toute cette situation n’a jamais concerné que la façon dont vous vous traitez.

Étape 8 : Prenez la décision de vous donner tout ce que vous avez toujours pensé que les autres devraient vous donner, et donnez-vous cela quotidiennement.

C’est vous, qui reprenez votre pouvoir !

En devenant celui qui se donne tout ce que vous pensiez que les autres devaient vous donner, vous constaterez que vos quotients de bonheur et d’épanouissement augmentent considérablement !

Vous commencerez à remarquer que les personnes qui sont incapables de faire ces choses pour elles-mêmes, comme l’augmentation du respect de soi, commenceront à passer affectueusement à l’arrière-plan de votre vie, tandis que ceux qui peuvent le faire pour eux-mêmes commenceront de plus en plus à se manifester pour vous, de manière extraordinaire.

Aventures à venir

Les prochains mois seront l’occasion pour nous de laisser sortir le feu profond qui est en nous et de jouer.

C’est le moment de nous connecter à notre nature libre et de vivre pleinement notre vie.

C’est donc le moment idéal pour commencer de nouvelles aventures !

L’une des choses qui empêche la plupart des gens de vivre pleinement leur vie est la peur de l’inconnu.

La vérité est que l’inconnu n’existe pas, car cette partie de nous connue sous le nom d’Esprit sait déjà tout.

Oui, notre Esprit est un « je sais tout », d’une manière qui n’a absolument rien à voir avec l’ego.

Consolons-nous dans le fait que notre Esprit sait exactement ce qu’il doit faire pour prendre le meilleur soin de nous, et que notre seul travail consiste à honorer les conseils qu’il nous offre.

Imaginez les possibilités extraordinaires auxquelles nous nous ouvrons instantanément, lorsque nous lâchons notre peur de l’inconnu !

Le moment est venu d’abandonner toute peur de l’inconnu et de nous donner l’énergie nécessaire pour dépasser toutes les limites que nous nous sommes fixées.

C’est le moment de remarquer les opportunités incroyables qui commencent à se présenter, pour nous aider à enrichir nos vies.

Et quand quelque chose vous semble bon, foncez !

Que ce soit dans le domaine des relations, de l’environnement, de la carrière, de la santé et du bien-être, de la créativité, il est temps de s’ouvrir aux bénédictions attendues et inattendues qui se présentent à nous !

Alors que nous commençons nos nouvelles aventures, il est important d’être flexible et adaptable. Permettons à notre Esprit/Vie de nous guider dans le voyage qu’il souhaite nous faire faire.

Cela peut parfois être un peu difficile pour l’esprit. Et pourtant, s’il y a jamais eu un moment parfait pour se laisser aller, c’est bien celui-là !

Ce n’est pas le moment d’hiberner. C’est le moment de sortir dans le monde et de s’engager, et de partager l’amour, les rires joyeux et les énergies supérieures qui sont à notre disposition maintenant !

Résumé astrologique de février

Ce sera un nouveau chapitre passionnant, grâce au transit tant attendu de Saturne dans son signe zodiacal natif du Verseau, qui a eu lieu en janvier. Saturne restera en Verseau jusqu’au 29 mars 2025 ! Ce transit majeur va provoquer une certaine agitation et apporter de grands changements dans chaque signe du zodiaque.

Saturne est une planète de structure et de stabilité, et lorsqu’elle passe dans une nouvelle maison, elle apporte avec elle une énergie renouvelée. Le Verseau sera une bouffée d’air frais bien nécessaire pour Saturne, qui a passé ces dernières années dans l’élément plus fixe du Capricorne.

Le passage de Saturne en Verseau est une période propice aux nouveaux départs, aux idées nouvelles et aux opportunités inattendues.

Le Verseau est un signe innovant qui aime sortir des sentiers battus, ce transit sera donc le moment idéal pour regarder notre vie sous un angle différent.

Février sera marqué par le désir d’une attention supplémentaire portée à notre bien-être. L’énergie du Verseau nous aide à nous concentrer sur des activités saines, en nous assurant que notre corps est en phase avec notre esprit.

Au fur et à mesure que le mois avance, nous pouvons nous attendre à ce que notre créativité et notre imagination augmentent. Nous nous sentirons plus motivés pour nous exprimer à travers l’art et la communication.

C’est le moment idéal pour lancer un projet créatif, car nos idées créatives et nos passions ne seront pas inhibées par des considérations pratiques.

Février continuera également à être un mois idéal pour se concentrer sur les questions pratiques. Cette énergie productive nous aidera à concevoir et à mettre en œuvre des plans concrets.

Nous serons très productifs, organisés et déterminés à rendre nos emplois du temps gérables et à atteindre nos objectifs à court terme.

Comme toujours, que ce mois vous bénisse de manière spectaculaire, et que vous sachiez toujours que nous sommes tous dans le même bateau.

À la prochaine fois,

Miraculeusement vôtre,
Emmanuel

English version : https://emmanueldagher.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.