A O Û T 2 0 2 1

La Force du Lien 

Chers amis, 

Nous avons une véritable personnalité et de nombreuses choses à apporter à ce monde, de façon authentique et cela nous appartient personnellement. Plus nous nous sentirons unique, plus nous vivrons avec joie et passion! Il n’y a rien de plus agréable que de travailler dans ces conditions.

Oser se sentir unique n’a rien d’égoïste, c’est une reconnaissance essentielle à notre bien-être. Nous sommes des créateurs, des inventeurs, des innovateurs… nous avons tous du génie en nous et nous sommes là pour l’offrir au monde, alors ne confondons pas uniformité avec unité. 

Un monde uniforme est un monde aseptisé, où nous n’avons que peu de considération de nous-même, un monde de fatalité et de résignation, soumis au pouvoir de l’égo humain. Dans ce cas de figure nous devenons des automates, des numéros car le pouvoir nous prend, nous manipule (souvent par la peur) et nous soumet jusqu’à nous rendre totalement inconscient. 

Par contre, un monde Uni est un monde où chacun a une vraie place, avec sa propre différence, où chacun est un joyaux. Dans un monde Uni, les êtres sont en équilibre les uns avec les autres, ils ne sont plus ni soumis, ni victime du pouvoir de l’égo car ils sont conscients de ce qu’ils sont. C’est la conscience de soi qui permet l’émergence de ce nouveau Monde!

Quand vous doutez de vous, posez-vous cette question : dans cette situation suis-je vraiment fidèle à ce que je suis? Suis-je en phase avec moi-même? Suis-je heureux(se)? Est-ce que c’est vraiment moi, cela?

Personnellement, dans ma vie je me suis souvent posé ces questions. Et bien souvent je me suis rendu compte que je croyais (avec ma tête) en quelque chose avec obstination, mais en fait, mon coeur ne voulait pas cela. Ainsi j’ai de nombreuses fois constaté que je banalisais mon pouvoir créateur, jusqu’à parfois me mettre en péril, en porte-à-faux avec ce qui me rend vraiment heureuse. Il nous faut juste un peu de courage pour être sincère avec soi-même, mais Tout, vraiment Tout, est toujours possible.

Le changement est à la portée de tout le monde!

C’est cela qui m’a mené aujourd’hui à faire le métier que j’aime et à vivre au quotidien avec un être merveilleux. Mais si je n’avais pas osé admettre que je n’étais pas vraiment heureuse dans certaines situations, je ne serais pas en train de vous écrire aujourd’hui. Je porterais une tristesse au fond de moi (et probablement sans m’en rendre compte), je serais loin de moi-même, avec un coeur fermé et inconsciente de la splendide Lumière qui m’habite. 

Ça peut aller très loin ces situations, et ça peut durer très longtemps… Car la résignation, c’est une anesthésie lente… et on prend ainsi des chemins qui ne sont pas les nôtres.

Si vous devez avoir confiance en quelqu’un, c’est en vous, et en vous seul! Vous seul connaissez les réponses, vous savez mieux que personne ce qui est bon pour vous, et ce dont vous avez réellement besoin.

N’écoutez pas les avis de tout le monde, écoutez le Vôtre.

La faiblesse et les doutes viennent du manque de lien avec soi-même. Apprenez à vous relier à votre Présence, c’est-à-dire apprenez à vous aimer, à être tendre envers vous-même et accordez-vous de l’espace et de la place. Rappelez-vous que votre personnalité est absolument parfaite, car elle est unique! L’imperfection est si belle, et de toute façon rien n’est jamais figé. Notre évolution est constante, rien n’est jamais permanent, tout se transforme et nous avons beaucoup de chance d’avancer avec cette conscience, c’est une réelle Bénédiction.

En cette période, le lâcher-prise est à l’honneur! Et particulièrement avec la pleine lune de ce dimanche. Profitons-en pour se détendre et se relier à Soi : c’est la plus grande force qui puisse exister. C’est là que commence notre chemin de vie, et que tout est possible!

Au plaisir de vous retrouver,

Paix, Joie, Lumière

Sandra