Avril 2021

Le trop plein dans la tête

Chers amis, 

Nous sommes nombreux à nous sentir tendus et submergés en ce moment, avec ce besoin constant et usant de « tout contrôler ». Plongés dans le monde des exigences ou du perfectionnisme, nous mettons nos nerfs à rude épreuve et notre corps finit par exprimer ces tensions sur différents niveaux. La pression est parfois si haute que certains vont même jusqu’à « pêter les plombs », faire un épuisement, s’isoler dans leur négativité ou faire un burn-out. 

D’un point de vue énergétique, quand on ressent ces tensions, on capte comme une éponge toutes les énergies extérieures. Elles viennent se mélanger à notre énergie et forment un épais brouillard qui se condense, crée une osmose avec le corps physique, et c’est ainsi que progressivement, tout devient confus dans nos têtes.

Dans cet état de faiblesse énergétique on va instinctivement se mettre en « défense » pour tenter de rétablir l’équilibre, les muscles et les nerfs se mettent sous tension et émotionnellement on est à fleur de peau, obstiné, susceptible, agacé pour un rien…on perd le recul face aux événements extérieurs et cela renforce notre besoin de contrôle, un engrenage qui devient difficile à stopper.

Mais ce que l’on oublie c’est que l’état d’équilibre, c’est un état de conscience et d’amour. Et ce que je viens de vous décrire, ce n’est ni conscience ni amour, c’est une lutte contre les choses. 

C’est difficile de retrouver un véritable équilibre si on ne prend pas conscience de ce qui se passe, et si on n’ouvre pas son coeur au changement d’énergie. On a souvent plus facile à lutter contre les choses, plutôt que prendre sa propre responsabilité pour enclencher en soi le processus du changement. Lâcher prise est une clé pour accueillir les choses afin de prendre conscience, et l’ouverture du coeur est la suite du lâcher prise, c’est la véritable mécanique du changement.

Les énergies de ce mois d’avril nous permettent de clarifier notre relation avec nous-même, osons donc regarder nos faiblesses ou nos failles, sans nous juger : elles ont « fabriqué » notre personnalité jusqu’à maintenant mais tout peut toujours changer!

Ayons donc l’audace de nous questionner en profondeur : « où est-ce que cela m’affecte? », « quelle émotion cela va-t-il chercher en moi? », « qu’y a-t-il en moi derrière cette illusion, cette colère ou cette fausseté que je subis de la part de l’autre ? », « à quelle peur ou à quelle partie de ma vie est-ce que cela me renvoie? »…

Quand nous nous donnons de l’amour et accueillons nos véritables besoins, nos énergies se dynamisent et recréent une aura protectrice et forte, qui va nourrir et faire rayonner notre identité. La confusion (mélange d’énergies) ne pourra plus se produire, tant vous serez affirmé, en lien avec vous-même et ancré. J’adore ce vieil adage : il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions…

Personnellement j’apprends à m’écouter chaque jour, je me connecte à mon silence intérieur et là je me découvre sans cesse, j’apprends à accueillir et à aimer sans condition ce que je suis. Et chaque jour je redémarre comme si je ne me connaissais pas encore. Je me rends compte à quel point on est loin de se connaître vraiment! Nous sommes un Soleil incarné, mais on vit souvent sans avoir conscience de Qui nous sommes dans nos profondeurs.  

Quand je suis dans une phase difficile, je me rappelle sans cesse que « je suis en train de passer un cap ». C’est la phrase la plus importante pour moi dans ces moments là, car elle me permet de dédramatiser toute chose tout en étant parfaitement consciente que je dois comprendre certaines choses et me transformer, pour me réaligner à mon coeur, et faire vibrer mon Soleil intérieur. 

Cela prend le temps qu’il faut, parfois ça semble long… mais rappelons-nous que prendre le temps est hautement précieux, surtout s’il est utilisé à intégrer ou transformer toute chose, avec responsabilité. Sachez rire aussi quand  vous traversez les choses, c’est une réelle bénédiction!

Je vous souhaite un mois d’avril apaisant, dans cette quête de sérénité qui est déjà une réalité…

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra