D E C E M B R E 2 0 2 1

Le Silence du Coeur

Chers amis, 

Malgré la frénésie bruyante des fêtes de fin d’année déjà bien en effervescence, les énergies de ce mois de décembre donnent la parole au silence du coeur.

Dans quelques jours, le 21/12/2021 (remarquez au passage la puissance de ces chiffres miroirs cette année), aura lieu le solstice d’hiver, correspondant à la nuit la plus longue de l’année. Son symbole est le silence et l’introspection. Le solstice d’hiver nous invite donc à nous relier à l’énergie Sacrée du Coeur, mais cette année il nous demande aussi d’avoir de la droiture, et une Foi inébranlable en nos perceptions.

Les vibrations de la Terre sont en constante mutation, grâce aux prises de conscience et changements quotidiens et progressifs de chacun sur la terre entière.

Nous le constatons tous, il y a un besoin viscéral maintenant sur terre à chercher le vrai, clamer le vrai, ou à tout le moins ne plus savoir « cacher le faux »

Comme vous le savez peut-être, il y a eu en ce début de mois une éclipse solaire totale, le jour de la nouvelle lune, dans les glaces de l’Atlantique Sud. Ce phénomène extraordinaire (pour ceux qui s’en souviennent, nous en avons vécu une en Belgique, en 1999) a eu des répercussions conséquentes sur les fréquences terrestres, de façon globale. L’alliance du feu (soleil) et de la glace (zone de l’Antarctique) a apporté un équilibre subtil, qui vient nous demander de freiner nos excès, nos folies, agitations et acharnements, libérer le superflu pour se mettre à l’écoute du silence intérieur. 

Ainsi le ton de décembre a été donné : est-on capable de se détourner un instant seulement de nos entêtements, nos dispersions quotidiennes et d’écouter le Sanctuaire du Coeur ?

Lors d’une éclipse solaire totale, une forte pénombre apparaît quelques minutes, un moment magique où tout s’arrête… C’est une symbolique fabuleuse, où l’univers nous invite à fermer les yeux et descendre dans nos profondeurs, jusque dans la pureté silencieuse de notre coeur, qui en apparence est bien seule mais pourtant en connexion directe et permanente à notre Source d’Amour intérieure.

Une éclipse solaire totale nous demande d’oser « nous déconnecter » des apparences pour entrer dans le Vrai, la source du Coeur, mais aussi de remonter à la surface, pour faire éclore la Sublime lumière intérieure que nous avons dans le coeur. 

Dans cette introspection, devant la Porte du Coeur, nous sommes amenés à nous poser ces questions fondamentales : où en suis-je avec ma façon d’aimer, de m’aimer? Mon amour pour l’autre ou pour moi-même est-il conditionné par des attentes, ou est-il heureux et libérateur ? Ai-je peur de montrer que j’ai du coeur? Suis-je capable de garder un coeur ouvert et bienveillant face à ceux qui me jugent ou me nuisent? Suis-je capable de rester fidèle à la Source d’Amour que je Suis ? 

Ouvrir son coeur c’est être libre, Souverain, cela nous demande parfois de quitter certains schémas du passé : cesser de dépendre de l’affection des autres ou de prouver notre affection, ou de l’exiger de la part des autres

En ces temps troublés, oser capter les fréquences solaires du coeur nous demande de faire preuve de droiture. Tout comme le commandant d’un bateau qui traverse une tempête en pleine mer, il nous faut rester focalisé sur notre objectif et tenir avec conviction la barre du gouvernail pour arriver à bon port. Nous devons faire preuve d’une détermination inébranlable pour traverser les difficultés que nous vivons.

Ce qui est magique c’est que, quand la foi et la droiture sont en place, les épreuves sont intégrées avec beaucoup plus de facilité. L’énergie du coeur génère l’abondance dans tous les domaines de notre vie, notre chemin de vie s’ouvre et tout se met en place de la façon la plus juste!

Ce mois de décembre viendra nous rappeler que nous sommes faits pour nous accorder, nous aimer, quelles que soient nos convictions

Les courants opposés voire violents qui se créent partout dans le monde et divisent les êtres actuellement sont inévitables pour faire naître le Nouveau Monde. Les chocs sont puissants car les niveaux de conscience sont parfois très différents. Ne mettons pas d’huile sur le feu, ne portons pas de jugements sur ces violences, gardons à l’esprit que le processus de changement doit bien se faire et cela passe inévitablement par de grandes frictions. 

Le travail sur soi reste la plus Haute Priorité !

Les masques et faussetés tombent et tomberont encore, je suis convaincue qu’on apprendra encore beaucoup de choses dans l’actualité en 2022 et les choses se mettront en place progressivement.

Comme un commandant de bord, tenons bon et voyons plus loin, favorisons l’émergence puissante du coeur, qui est le ciment de la Nouvelle Terre!

Je vous souhaite une magnifique fin d’année, et un coeur Resplendissant.

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra