Décembre 2020

Chers amis, 

La fête de Noël se décline en de nombreuses traditions dans le monde entier. Peu importe que l’on soit croyant ou pas, le mois de décembre dans son ensemble symbolise un cheminement progressif et intérieur vers le coeur. Si l’on vit cette période en conscience, elle constitue un puissant recentrage en soi. C’est un cheminement qui appelle à être sincère, voir la vie dans sa réalité et se transformer grâce à l’Amour qui brille dans notre coeur.

Tout au long de ce mois, des  « illusions » ou faussetés peuvent apparaître dans le couple, l’entourage familial ou professionnel.

Opposées à la transparence du coeur, ces illusions ressenties viennent de la prise de conscience de la réalité de notre quotidien qui fait parfois très mal.

C’est un mois qui appelle la vérité sur tous les plans : être sincère mais aussi apprendre à tolérer la fausseté des autres. Car il ne s’agit pas de donner des leçons ou changer les autres, il s’agit de générer la juste énergie en soi-même, qui fera avancer les choses avec les autres. 

Ne doutez jamais de votre chemin. Quoi qu’il se passe dans votre vie et avec qui que ce soit, rappelez-vous toujours que cela arrive pour votre bien, et que votre Présence est génératrice de changement.

Si vous accueillez la réalité, oui votre souffrance remonte, car vous ne vous mentez plus à vous-même, mais dans cette sincérité vous vous reconnectez à votre plus grande force : votre coeur. Et dans cette reliance il n’y a plus de bataille, car vous accueillez et vous transformez. Cet état de connexion avec votre coeur change tout, car les liens que vous avez avec les autres évoluent grâce à l’Amour que vous rayonnez. 

Nous avons actuellement énormément d’outils favorisant le lâcher-prise et l’estime de soi, comme des musiques, lectures, méditations ou activités,…

Mais vous avez la possibilité de vous mettre tout simplement en lien avec votre coeur, dans chaque action « banale » de votre quotidien. Exercez-vous à être pleinement conscient de ce que vous vivez au quotidien : pendant ces instants vous lâchez prise, et vous donnez la parole à votre coeur.

Cela génère progressivement une nouvelle attitude avec les autres et la vie, vous relevez alors le vrai défi de cette magnifique période de Noël : vivre à travers la Magie du coeur…

Je vous souhaite un mois de décembre rayonnant, de très belles fêtes et de merveilleuses connexions.

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra