J U I N 2 0 2 1

Le R-éveil

Chers amis, 

Nous oublions souvent que nous avons une énergie fabuleuse, c’est notre Présence, et elle est la clé de notre bien-être. C’est par elle que nous devenons confiants, clairvoyants, que notre sagesse devient palpable. 

Notre Présence n’a rien de matériel, elle est subtile, elle se ressent si on veut bien l’accueillir. Nous avons parfois difficile de la percevoir car nous vivons avec beaucoup de jugements, de blessures non guéries, ou de peurs du changement. Ces blessures forment notre égo, qui fonctionne avec notre mental. Un mental expansé crée des tensions dans tout le corps, cela limite les ressentis énergétiques et ainsi nous finissons par perdre la perception innée de notre Présence. 

En libérant nos mémoires, en guérissant notre passé, nous enrayons ce conditionnement, nous passons de la puissance du mental à la puissance du Coeur. Nous accueillons notre Présence!

Ce changement ne se fait pas en un tour de main. Il nous faut de la patience et de la foi. Mais soyez certains que dès que vous vous remettez en question, dès que vous acceptez de transformer certaines façons d’être liées à l’égo, vous vous connectez à votre enfant intérieur, à votre Présence, et votre vie change. Chaque étape de libération est précieuse, c’est comme un édifice qui se construit, une pierre après l’autre.

Notre histoire karmique (vies antérieures) nous demande de nettoyer certaines choses qui n’étaient pas en alignement avec le coeur, et ainsi nous sommes venus dans cette incarnation pour remettre les pendules à l’heure. Notre âme a souhaité, avant même de s’incarner, se remettre en alignement avec notre Présence d’Amour, notre Coeur, la Source. En quelque sorte elle s’est lancé le défi de pardonner, se pardonner, tourner la page du passé, nettoyer son égo… pour manifester la Source d’Amour ici sur Terre à travers notre corps.

Pour que cela se fasse, nous avons choisi une famille, et notre ADN a ainsi encodé les mémoires de nos ancêtres, depuis la période intra-utérine. 

Ayant souffert eux aussi, ces ancêtres nous ont transmis leurs jugements et façons d’être et de réagir, leurs traumatismes, leurs secrets,… nous avons choisi cette famille parce que nous résonnons avec elle par notre karma. Nous sommes donc exactement là où nous devons être!

Il n’en reste que ce condensé de mémoires liées à l’égo,imprimé dans notre ADN, se traduit dans notre vie par des manques, des vides, des chagrins, des jalousies, des besoins de posséder, ou de prouver, de faire semblant, « d’avoir » toujours plus… Et quand nous n’accueillons pas notre Présence, nous nous sentons souvent « impuissants », et nous restons ainsi prisonniers de ces vieux systèmes de croyance. 

Nous sommes tous en train de changer. Le guerrier aveugle et acharné du passé devient progressivement un Sage clairvoyant, qui n’a plus besoin de se battre pour exister.

Aujourd’hui quand vous ressentez un mal-être, ou quand votre corps dysfonctionne, il vous dit ce qui ne va pas, il faut apprendre à l’écouter (à ce sujet je ne saurais trop vous recommander le livre de Jacques Martel « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » qui vous donne d’excellentes pistes pour comprendre ce que dit votre corps).

Quand nous nous connectons à notre Présence, à notre énergie intérieure, nous ressentons la Plénitude, et non le vide. Nous vivons heureux, et avec l’essentiel, nous n’avons pas besoin de superficiel, ni de se battre pour qui ou quoi que ce soit.

Ce mois de juin mettra en lumière les mémoires et blessures familiales que nous portons, parfois même très inconsciemment. Je vous encourage donc à observer vos liens familiaux, ils nous permettent d’apprendre beaucoup de choses sur nos mémoires et notre âme!

Je vous souhaite un mois de juin apaisant, dans la conscience toujours plus grande de votre Merveilleuse Présence. En toute circonstance, utilisez votre discernement! Vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vous et ce dont vous avez besoin.

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra