La Newsletter du mois

O c t o b r e    2 0 2 2

Le poison de la culpabilité

Chers amis,

Ce mois d’octobre viendra mettre en lumière nos mécanismes d’illusions. Nous pouvons d’ores et déjà nous poser la question : de quoi suis-je capable pour plaire, être reconnu, approuvé, ou aimé?

C’est le bon moment pour faire le point sur nos vieux schémas comportementaux, c’est-à-dire nos façons automatiques de nous contorsionner, réduire, en faire plus qu’il ne faut, donner une image surfaite de soi ou même utiliser des artifices mensongeux pour obtenir ce que l’on veut ou être valorisé.

Tous ces schémas comportementaux sont des stratégies d’évitement de nos responsabilités. Nous voulons « éviter » de revenir sur notre passé au lieu de prendre notre part de responsabilité et le régler, pour s’en libérer, lui donner un sens, changer et évoluer. Ces comportements paralysent nos énergies, bloquent notre vitalité et nous fatiguent à tous niveaux. 

Nos plaies du passé restent ouvertes, ces énergies négatives sont condensées à l’intérieur de nous, et nous devenons parfois hypersensible puisque nous manquons d’ancrage, nous captons « comme une éponge » la négativité ambiante. 

La paix intérieure est impossible dans ces conditions, car nous faisons le choix de rester prisonniers de nos vieux systèmes et nous entretenons une bonne vieille place, dans ce bon vieux Triangle de Karpmann « Victime-Bourreau-Sauveur ».

Mais réveillons-nous de ce schéma infernal! Commençons par observer nos intentions dans notre vie et envers les autres : quelles sont-elles vraiment? Nos intentions sont-elles sincères, viennent-elles de la pureté de notre coeur intuitif ou sont-elles dictées par notre égo analytique et mental et dirigé vers notre profit personnel? Sommes-nous à l’écoute de la vie, avons-nous une attitude responsable face aux autres? 

Prenons un exemple classique : 2 personnes se rencontrent et leur intention est de vivre une relation harmonieuse. Pendant la période de séduction où tout est beau tout est parfait, les 2 personnes montrent leur plus belle façade, faisant fi de leur réalité intérieure et de leurs bagages non réglés, qui les conditionnent et façonnent pourtant profondément.

Un schéma d’illusion ou de fausseté s’enclenche entre ces 2 personnes, et ils confondent ce qu’ils veulent absolument être devant l’autre avec ce qu’ils sont dans la réalité. 

Leur relation devient dissonante car ils perdent leur vérité, leur spontanéité. Ils vivent dans un brouillard de culpabilités, leur communication s’embrouille et ainsi on s’éloigne de l’Amour sain, équilibré, où chacun évolue, est à l’écoute de soi comme de l’autre, avec coeur et sincérité, où chacun exprime ses besoins réels, tout en sachant écouter les besoins de l’autre. 

Nous ne pouvons nous protéger de la négativité qu’en reconnaissant notre propre négativité dans nos interactions avec les autres, qui existe bel et bien à travers nos plaies ouvertes, nos émotions et tous ces vieux dossiers que nous n’avons pas réglé. 

La compréhension de cela peut changer beaucoup de choses dans votre vie, et vous apporter le bonheur d’oser être qui vous êtes, avec la joie d’accueillir l’autre tel qu’il est. Le chemin est long, mais si beau à vivre, ensemble.

La culpabilité est un poison qui ne se dissout que par la Puissance de l’Amour! Et vous seul avez le pouvoir de reconnaître l’Amour en vous. 

Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de mériter l’amour des autres, parce que vous Êtes l’Amour! Intégrez cela au coeur de vous-même.  

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra


Soin Pleine Lune

Dimanche 9 octobre 2022
 » Mensonges & Trahisons  » 

Ce soin va vous aider à vous libérer de certains schémas de culpabilité toxiques, sur de nombreux plans. Il vous aidera à vous ancrer profondément et renforcera votre énergie vitale.

Infos  –  Je m’inscris

Méditation Lyrique

Les Méditations Lyriques sont des moments privilégiés. Vous vivrez un grand recentrage intérieur grâce au support du son, des chants et des musiques thérapeutiques, qui vont libérer vos tensions et mémoires émotionnelles auto-bloquantes personnelles, cela renforcera votre positivité. A travers ces libérations, le groupe devient un instrument de guérison puissant pour le bien-être de chacun et participe à l’émergence de la Nouvelle Terre. Nombre de places limité. 

Tarif  25€  –  Je m’inscris

Abonnement 6 séances : 125€ * (5 séances + 1 offerte) – Je m’inscris

* Ce montant devra être réglé avant la première séance.
Les rdv manqués ne seront pas remboursés, vous pouvez toutefois céder votre place à une tierce personne. 


Liers – Jeudi 6/10 à 19h : « Se protéger des influences négatives »

Liers – Jeudi 20/10 à 19h : « Lâcher-prise & Confiance en soi »

Petite  Salle des Arcades660, chaussée Brunehault – 4042 Herstal (Liers)


Hannut – Samedi 8/10 à 10h : « En équilibre dans mes relations »

Centre RespireRue Albert 1er, 23 – 4280 Hannut


Soin énergétique

Le  « Must Do » 

Soin Chant de Vie

L’Harmonie par le Son
et la Musique   


Soin Positif 3 ou 5

Focus sur l’Estime de Soi  


Soin Maison de Vie

« L’indispensable » 

Soin Animaux Zen

Soin énergétique pour Animaux 🐾   

Article à lire

Je vis pour être heureux, pas pour être commun

nospensees.fr


Article à lire

Eclore dans ton corps de souffrances

arcturius.org