La Newsletter du mois

Décembre 2019

L’Amour est notre véritable Vibration

Chers amis, 

Le mois de décembre sera un mois propice à générer la Paix en nous et autour de nous, par la conscience du Feu d’Amour présent en chacun de nous. 

Nos énergies sont encore souvent saturées de colère, d’amertume, voire de haine, toutes ces vibrations inférieures faisant écho à nos blessures non soignées de notre passé. Nous avons maintenant besoin de passer le cap de la Paix, en profondeur : il faut pour cela apprendre à percevoir le Feu de l’Amour, la chaleur et la Joie dans nos profondeurs. 

Nous sommes issus de 2 lignées, paternelle et maternelle. Au-delà de la personnalité de nos parents, nous avons reçu fondamentalement d’eux l’énergie de la Mère (féminine, Yin) et du Père (masculine, Yang). Ces 2 énergies sont indissociables et elles sont le fondement de notre santé spirituelle : l’énergie Yin nous donne confiance par la reconnaissance de nos dons et talents intérieurs, et l’énergie Yang nous donne la capacité de les manifester, afin d’exister librement, à notre place et dans l’équilibre avec le monde extérieur.

C’est notre énergie Yin, féminine, qui nous donne la grâce d’ouvrir notre coeur. Le Coeur est le centre, c’est le « carrefour » entre le Yin et le Yang, en ce sens que tout converge vers l’Amour. Ainsi toute colère ou négativité est passagère, transitoire, car le but ultime de toute incarnation est l’Amour. Nous utilisons parfois de nombreux méandres et nous nous égarons (c’est le libre arbitre de chacun) mais le chemin de toutes nos incarnations nous ramène toujours à l’Amour.

Notre lien à notre mère biologique ainsi qu’à notre lignée maternelle est souvent révélateur de notre capacité à aimer, à ouvrir notre coeur aux autres mais aussi à soi-même. 

Ainsi un manque d’amour de la part de notre mère peut refléter la difficulté que notre âme a, depuis peut-être de nombreuses vies, à ouvrir son coeur, bloqué dans des blessures ou dans le rejet de la vie. Si vous avez été surprotégé(e) par votre mère, cela peut indiquer une exigence inconsciente d’être aimé, toujours bloqué dans l’une ou l’autre blessure du passé. De même qu’une maman dure ou autoritaire peut refléter une peur très grande en soi d’ouvrir son coeur, bloqué dans un blindage qui n’a plus lieu d’exister. Ce sont toutes ces blessures qui nous poussent à choisir telle ou telle maman, qui va refléter, comme un miroir, ce qui se passe vraiment à l’intérieur de nous. C’est très précieux de prendre conscience de ces schémas que nous vivons « en miroir » avec nos proches : ils reflètent ce qui se passe réellement en nous-mêmes…

Dans cette conscience des miroirs que sont les autres pour nous, nous pouvons commencer à nous regarder avec notre véritable coeur, sans masque, et avec humilité. C’est le début des grands changements! Car nous ne luttons plus contre ces « miroirs » pour faire la guerre, mais nous comprenons les choses, et nous cherchons vraiment la paix dans notre vie. Le Feu de l’Amour se rallume alors en nous de façon innée, car l’Amour est notre véritable Vibration. 

L’Amour franchit toutes les barrières, et quand notre coeur est vraiment ouvert, nous ressentons une Force inestimable en nous qui nous pousse à nous affirmer simplement et facilement. Les jugements se dissipent alors, car nous savons, avec l’intelligence de notre Coeur, que les barrières sont là pour évoluer et grandir. Il n’y a pas de Force plus Puissante et transformante que l’Amour…

La Pleine Lune du 12/12 viendra régénérer nos cellules! Elle permettra aux personnes fatiguées ou en manque d’énergie de rebooster leur vie pour s’ouvrir et aller de l’avant plus facilement. Si vous vous sentez concerné(e) par ce manque d’énergie, le Soin Pleine Lune vous donnera un bon coup de pouce!

Le Solstice d’hiver du 21/12 sera aussi un Portail important au niveaux des énergies collectives, il ira chercher nos énergies féminines, c’est-à-dire notre capacité à pardonner, pour se libérer et aller de l’avant avec la Paix dans le coeur. Profitez de ce moment unique en terme d’énergies pour vous ouvrir pleinement et osez vous relâcher, en faisant des activités qui vous recentrent et qui ouvrent le coeur.

Aussi en ce mois de décembre je mets en avant le Soin Positif 3 ou 5, qui est une série de 3 ou 5 soins énergétiques (1 par semaine) destinés à éliminer la négativité, les peurs ou la lourdeur quotidienne afin de se préparer à entamer d’un bon pied 2020.

Je vous souhaite une magnifique fin d’année dans la douceur, dans la plénitude et la chaleur du Coeur.

Joyeuses fêtes et au plaisir de vous (re)trouver!

Paix, Joie, Lumière

Sandra