Les chakras

Il y a une interaction entre nous et tout ce qui nous entoure sur la terre. Dans toutes ces interactions les énergies fluctuent, s’ouvrent, se referment ou s’expansent, selon ce que l’on vit.

Nos méridiens (canaux d’énergies du corps physique, comportant 365 points d’acupuncture selon la médecine traditionnelle chinoise) constituent un système de transport d’énergie, et nos chakras en sont les centrales électriques.

Chacun des principaux chakras du corps humain constitue un tourbillon d’énergie, situés à 7 emplacements différents, de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête. Les chakras influencent les organes, les ligaments, les veines et tous les autres systèmes situés dans son champs énergétique. Ils sont fortement liés à nos humeurs, à notre personnalité et à notre santé générale.

Notre évolution physique, psychique et spirituelle se reflète dans nos chakras

Les 7 chakras résonnent, respectivement, avec les principes de survie (racine), de créativité (ventre), de pouvoir (plexus solaire), d’amour (coeur), d’expression (gorge), d’intuition (3ème oeil) et d’unité (couronne).

Quand nous sommes profondément en paix, nous avons une pleine conscience de ce qui se passe à l’instant même où on le vit. Nous pouvons alors rester totalement nous-même et ne plus « subir » les énergies négatives extérieures.

Mais avant d’atteindre cette conscience, nous évoluons à travers chaque expérience que l’on vit, positive comme négative. Se servir de nos expériences est précieux pour se transformer et avancer.

Les chakras se nourrissent des énergies positives et négatives du cosmos (en interaction avec tout ce qui est : végétaux, minéraux, animaux et tous les êtres humains). Selon ce que nous sommes et les énergies que nous dégageons, nos chakras nourrissent ainsi toute notre structure physique et relient notre corps aux énergies subtiles qui nous entourent. Nos énergies entrent et sortent donc de nos chakras en relation avec TOUT ce qui nous entoure. Nous avons tous vécu un jour ou l’autre une situation où quelqu’un nous « pompe l’air » ou que l’on se sente « vidé » après avoir eu un entretien avec quelqu’un.

En réalité, ces personnes sont en « réaction » avec nous et inversement. Elles résonnent inconsciemment avec une de vos mémoires, et luttent contre celle-ci. Dans cette résistance, elles envoient sans le savoir un tourbillon d’énergie en sens inverse, qui « aspire » vos propres énergies à travers un ou plusieurs chakras, comme quand nous buvons avec jus d’orange avec une paille. Si ces situations se présentent souvent dans votre vie, prenez le temps d’observer ce qui se passe en vous. Si vous vous mettez à l’écoute des messages que vous donnent votre corps et des leçons qu’il y a à en tirer derrière,vous pourrez ensuite vous sentir pleinement vous-même, avec toute votre bonne énergie, face à ces situations à l’avenir.