M A I 2 0 2 1

Le piège de l’ennemi

Chers amis, 

Le climat énergétique du mois de mai nous pousse à ne plus rien retenir, c’est une très bonne chose! Mais nous pourrions cependant nous retrouver dans des situations où nos émotions sont difficiles à canaliser. 

C’est une période où il y a beaucoup de jugements, et c’est difficile de rester zen dans certaines interactions avec les autres. Nous tombons facilement dans « le piège de l’ennemi » c’est-à-dire que nous répondons à l’extériorisation émotionnelle des autres, tant nous avons un besoin, nous aussi, de crier notre vérité. 

Pour bien vivre cela, il s’agit de restercentré sur sa propre Lumière intérieure, qui elle, ne demande qu’à rayonner, et ne demande aucun combat.

Nous sommes faits de Lumière. La Lumière est l’état le plus subtil de la matière. Elle se cache derrière Tout comme au fin fond de nous-même, notre Lumière c’est la Liberté Absolue. Quand l’ovule et le spermatozoïde de vos parents se sont rencontrés, ils ont fusionné, et en cet instant précis, la Lumière de votre âme a fusionné avec la toute première cellule de votre corps physique, qui s’est répliquée et répliquée pendant votre croissance pour créer votre biologie dans sa totalité. La Lumière n’est pas quelque chose que vous ignorez, vous la connaissez parfaitement, parce que vous êtes issus d’Elle, elle est votre Fondement.

Bien souvent nous avons perdu la conscience de notre Lumière. Cela nous rend fébrile, nos forces vibratoires deviennent minces et fragiles. Dans ces conditions nous perdons nos ressentis innés et spontanés, ceux de notre centre du coeur. Nos blessures resurgissent, et dans cet état de fragilité nous faisons ce que nous pouvons pour survivre aux attaques : le combat émotionnel commence.

La Terre se transforme dans ses fréquences, elle devient de plus en plus lumineuse, et nous sommes tous portés dans une Ascension vibratoire.  Chaque fois que nous combattons les autres ou nous-même par nos réactions émotionnelles, nous nous déconnectons du processus d’Ascension  de la Terre, et nous freinons notre propre évolution.

Ce n’est pas par hasard que les personnes qui cherchent le bien-être intérieur ou leur spiritualité comme vous et moi, sont appelées les « travailleurs de lumière ». Nous avons fonctionné pendant de nombreuses vies à travers notre égo (le karma), et maintenant nous nous réveillons : nous « travaillons », nous cherchons bel et bien notre Lumière.

Nous redevenons progressivement des Co-Créateurs Divins, en harmonie avec le Tout. Dans cet état de conscience de notre Lumière, nous nous stabilisons, nous sommes confiants et sûrs de nous-même.

Personnellement si je me sens dans une fragilité émotionnelle ou à fleur de peau et qu’on me dit quelque chose qui me dérange, j’aime me rappeler ces paroles du Dalaï Lama : « L’ennemi est un très bon professeur ». Oh que oui, nos ennemis nous « apprennent » tellement de choses sur nous-même 😁 Il suffit d’observer attentivement nos ennemis et se dire que, d’une façon ou d’une autre, il y a un effet « miroir »!

Oui, acceptons cela. Cela n’est peut-être pas conscient chez nous, mais après tout, qu’est-ce que ça peut bien faire… Leur attitude vient réveiller quelque chose chez nous… l’important est de l’accepter, en toute simplicité. C’est ça être zen! C’est ça vivre à travers notre Lumière intérieure! C’est accepter l’inacceptable, avec le coeur, en réalisant que c’est une splendide opportunité de changement, et que finalement il n’y a pas vraiment d’ennemi.

L’ancrage est un outil très puissant pour se stabiliser : pensez à prendre quelques minutes chaque jour pour bien vous ancrer! 

Notre corps est le centre de tout, il anime, nourrit et reflète notre Lumière. Elle ne peut se manifester sans lui, aimons notre corps et respectons-le, écoutons ses besoins sans condition, il est la plume qui permet à l’écrivain inspiré de mettre ses talents sur papier. Aimer son corps c’est se relier à soi, et c’est déjà un lien à notre Lumière, à notre Présence Amour. 

Je vous souhaite un mois de mai vigoureux, dans la conscience de cette Flamme de Lumière qui sommeille en chacun de vous. La Lumière est notre Liberté d’expression, notre Droit d’Être. Soyons fiers de rayonner cela!

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra