Octobre 2020

Vous êtes nés pour créer

Chers amis, 

L’automne est une période magnifique où les récoltes sont nombreuses, le soleil jaune doré embellit la nature qui est à son état de maturité, et on sent doucement en soi comme un besoin de se préparer doucement pour l’hiver prochain, et se brancher sur son petit nid douillet intérieur. Cette période évoque plus que jamais l’abondance et la créativité à tous niveaux! C’est le bon moment pour aller à la rencontre de nos talents cachés, souvent ignorés ou banalisés. Nous sommes nombreux à

vivre sans avoir vraiment conscience de nos dons, ou bien nous les ressentons mais nous ne savons pas comment concrétiser nos projets, nos rêves ou nos souhaits. Nous vivons alors avec des frustrations et de l’insatisfaction au quotidien, et nous tournons en rond dans une vie qui semble banale à côté de ces rêves et espoirs figés. 

Si vous vivez de l’insatisfaction, cela vous montre des résistances, des peurs inconscientes d’être vraiment vous-même. Pour avoir un sentiment de plénitude, il faut aller chercher les trésors qui se cachent au fond de vous, les accueillir, les aimer et oser les exprimer dans votre vie de tous les jours.

Le travail sur l’estime de soi est indispensable à l’équilibre émotionnel, mais accrochez-vous : une couche de boue est parfois bien solidement installée avant de découvrir ces beautés. Il ne peut y avoir de sentiment de plénitude et de satisfaction sans Reconnaissance et Amour de soi.

Votre Richesse c’est ce que vous êtes, dans votre Pureté, dans votre Nudité, cela ne dépend de rien ni de personne! Il est nécessaire de nettoyer les peurs, l’égo, les artifices, les fausses croyances ou les culpabilités qui obstruent votre être et sa Pureté. Se Reconnaître n’est pas une étape facile, et pourtant c’est la clé vers la paix intérieure. 

Nous sommes des abondants créateurs, nous avons tant de choses à donner, à faire et à créer en ce monde. Oui nous le savons, mais nous pensons souvent que ce que nous avons en nous ne peut sortir, « à cause » ou par peur des autres, et nous nous bloquons. Tout ce qui est en nous est alors conditionné par rapport au monde. 

L’Abondance intérieure c’est l’estime de soi, c’est l’Amour de soi… elle se manifeste dans notre vie quand on cesse de se juger. S’aimer soi dans sa véritable Nature n’est pas un travail insurmontable! Au contraire, c’est revenir à sa plus pure simplicité, c’est dépouiller ce qui gêne pour revenir à ce qui est déjà là. Ce n’est pas quelque chose qui s’invente ou se « construit »! 

Pour cheminer vers votre merveilleuse Abondance intérieure, je vous encourage à observer vos attitudes, vos réactions, observer votre corps et toutes sensations que votre corps exprime (il nous montre tout, il nous dit tout). Tout se décode et ce que vous avez à faire, c’est de croire en vous : le reste se met en place tout seul, pas à pas. Soyez patient et ouvert au changement, aux synchronicités! 

Si vous avez un mental empoisonnant, apprenez à le lâcher en écoutant votre corps, c’est lui qui est votre point d’appui, pas votre mental. Tout cela se travaille, c’est comme une gymnastique, apprenez à mettre en place de nouvelles habitudes de vie.

Je vous souhaite un mois d’octobre fructueux, une grande abondance à tous niveaux et un bel épanouissement!

Au plaisir de vous retrouver.

Paix, Joie, Lumière

Sandra