Février 2021

Dansons notre Vie

Chers amis, 

Quoi de plus agréable que se laisser aller à la vie! Dans la confiance, avec assurance… sans hésiter, sans douter… Cet état d’esprit nous le cherchons tous, mais nous avons parfois si difficile à le mettre en pratique.

Ce mois de février nous met au défi de nos intuitions! Et de fait, qu’est-ce que ça va nous faire du bien. Car suivre ses intuitions, c’est être sûr de soi. Mais comment être sûr de soi, si nous vivons sur le fondement (inconscient?) de la peur? 

Oui, nous sommes habitués à vivre avec tant de limitations, peurs ou appréhensions. On a peur de perdre, peur du regard des autres, peur de ne pas y arriver, peur de lâcher… et j’en passe et des meilleures. La peur est la star! partout où on va, partout où on passe. Il faut dire qu’on nous a tellement appris à vivre comme cela, on nous a même inculqué des peurs de « génération en génération », de sorte qu’on en est même plus vraiment conscient. 

La peur est un pont royal vers le mental. Et quand notre mental commande, notre Essence de vie (notre Vitalité!) se fige, car nous vivons à travers un besoin de contrôle permanent, un perfectionnisme à faire peur (ben oui il fallait que je la place), et ainsi on tourne en rond dans un schéma qui alimente sans cesse notre mental et on perd progressivement le contact avec notre discernement. 

Ces schémas d’hyper-contrôle entraînent bien souvent des insomnies, de la fatigue, une immunité fragile, notre corps étant coincé dans cette « toile d’araignée » n’en peut plus et il s’agite comme un prisonnier en délire, créant des tensions corporelles et mentales intenses.

Si vous connaissez ou vivez cela, cela vous montre que votre âme a un grand besoin de Liberté!

OUI il est grand temps de vous permettre d’être Libre.

Vous avez une Force créatrice colossale en vous, mais vous l’avez mise « au cachot », « en stand by », car vous avez fonctionné sous l’emprise de vos peurs. Il faut dire que ces repères là, ils sont « connus »… et que nous les maintenons « par habitude » ou « par peur » de l’inconnu. 

Dans cet état d’emprise, nous pouvons rêver de développer nos intuitions… c’est certain elles n’apparaîtront pas. Car pour percevoir nos intuitions, il faut sentir cette Liberté en soi-même : il faut se laisser aller.

On y est! OUI, se laisser aller!

Mais se laisser aller, ce n’est pas juste se détendre dans un bon bain chaud. Ça veut dire surtout oser accueillir les choses de la vie… et cela ne peut se faire que si nous avons la Foi.

Pour avoir la foi il faut réaliser que les expériences de la vie sont là pour nous faire grandir. La vie n’est pas toujours agréable… mais si nous accueillons les choses avec la conviction que cela nous fait grandir, nous activons nos forces intérieures profondes. Notre vitalité devient fluide et dynamique car nous ne nous bloquons pas à ce qui vient. L’énergie est focalisée sur le corps, et non sur le mental. Notre esprit se clarifie et balaie les doutes existants : la Foi est un état de Liberté qui nous connecte véritablement à nos intuitions.

L’observation de soi est précieuse pour s’ouvrir au changement, et la solitude a parfois beaucoup de bon. Pensez aussi à la « Cohérence cardiaque » qui est une technique fabuleuse pour lâcher le mental et ressentir un apaisement corporel. Osons faire preuve de résilience, nous avons une Puissance extraordinaire en nous, une capacité à braver les dangers. 

En ce mois de février soyons plus que jamais ouverts, accueillants, souples, perspicaces, (re)devenons maîtres de notre destin! Nous sommes venus pour une mission bien précise, nous avons mille choses à faire et à donner en ce monde.

Je vous souhaite un mois de février inspirant, dansant votre vie dans cette belle humeur de la Saint Valentin, que vous soyez en couple ou célibataire, l’Amour et la Joie vibrent en chaque coeur!

Au plaisir de vous retrouver.

Paix, Joie, Lumière

Sandra