J U I L L E T 2 0 2 1

Le chaos intérieur

Chers amis, 

Tout d’abord j’envoie mes plus grandes pensées de soutien à toutes les personnes ayant subi les inondations en Belgique et Allemagne, que la force soit avec elles pour dépasser cette épreuve dramatique.

Il est difficile dans une telle actualité de rester centré et confiant en ce monde, et pourtant la foi est indispensable pour continuer à avancer.

Nous sommes tous en résonance, nous faisons tous et toutes partie intégrante de la Source. Ce qui arrive à la Terre, à notre voisin, à la nature, à notre animal ou à notre maison est le miroir de ce qui se passe dans notre collectivité. Le chaos extérieur montre bien notre chaos intérieur… L’eau est un grand symbole de purification, l’univers nous demande de retrouver notre transparence, notre limpidité, de retourner à nos véritables bases.

Le chemin spirituel est une Renaissance permanente et une recherche constante de clarté. Nous reconstruire, c’est nettoyer les anciennes bases de la triche, du mensonge, des faux-semblants, des illusions et leurres.

Beaucoup de personnes ont perdu leur pouvoir créateur car simplement elles ne sont pas claires avec elles-mêmes. Notre Force créatrice a tant besoin d’exister, nous devons lui redonner sa juste place et cesser de la bloquer.

Cette Force intérieure, c’est notre vraie signature, notre identité. Quand on est connecté à elle, on ne doute plus, on fait des choix en âme et conscience, on reçoit la vie en prenant nos responsabilités, sans accuser qui ou quoi que ce soit. Il suffit de l’accueillir en soi-même avec l’élan du coeur.

Nos blessures sont une barrière colossale à cette connexion, car elles nous ont plongé dans le monde de la souffrance. Tant que ces souffrances ne sont pas pardonnées, digérées, guéries, notre Force créatrice reste bloquée, paralysée car dans ces conditions nous privilégions la défense et la lutte plutôt que l’acceptation et la compréhension (l’énergie du coeur)… 

N’oublions pas que l’ombre ne résiste pas à la Haute Fréquence de l’Amour, elle se démasque en présence de l’Amour pur et sincère.

Sachons donc prendre beaucoup de recul et rester centré sur notre Source intérieure, notre Lumière, cultivons-la et cherchons-la encore et encore, libérons-nous de tout ce qui ternit notre joie, notre positivité. Choisissons la Lumière dans notre vie, affirmons notre véritable identité.

Pensez à méditer, vous ressourcer dans le silence, aimer tout ce qui vient de vous, sans jugement, c’est ça être transparent. Personne n’est parfait, mais nous tendons TOUS vers la conscience de la Perfection, qui est notre Lumière. C’est notre chemin à tous, et c’est pourquoi nous sommes tous là, à vivre des choses.

Restons centrés sur nos coeurs, remettons l’orde dans notre chaos intérieur. Ouvrons-nous à la vie, à la nature et ses messages… Un simple chant d’oiseau écouté dans le silence du coeur, avec beaucoup d’amour et d’attention donne des sensations, des frissons, des images, des émotions… il y a là une ouverture du coeur qui se crée et qui ouvre la porte à nos Forces créatrices. 

Gardez la foi, en toutes circonstances…

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra