La Newsletter du mois

Avril 2020

Un nouveau départ 

 
Chers amis, 

Je vous espère en bonne santé ainsi que vos proches en cette période difficile. Ce que nous vivons là est inédit et cette période nous oblige à revenir en soi, à faire le point, et à se poser les questions essentielles sur soi et sur notre façon de vivre. Se questionner sans se juger, c’est déjà une bonne base, mais ce qui arrive nous bouscule à ce point que cela ne suffit pas : nous devons maintenant préparer la mise en place de nouvelles actions, de nouvelles façons d’être, pour générer un nouveau départ chacun dans sa propre vie.

Et cela n’est pas simple car pour beaucoup d’entre nous cette période de retrait fait remonter

un mal-être, du stress, des peurs ou de vieux conflits avec nos proches, la peur de mourir ou de perdre un membre de la famille. Ces états d’être sont plus ou moins forts chez certains, car ils sont aussi liés à des mémoires que nous portons depuis de nombreuses vies. Ces mémoires de survie remontent à la surface avec ce que nous traversons et il faut laisser cela se faire, car ces mémoires bloquent depuis longtemps l’être solaire qui sommeille en nous. L’heure est aujourd’hui au Pardon, à la Paix et à l’Egalité entre tous les êtres. De nos jours nous parlons tous facilement d’Amour universel, de Fraternité, d’égalité… mais qu’en est-il concrètement, dans nos actions, au quotidien de chacun?

Cette période nous impose la solitude et le repli, et cela génère certains conflits. Mais avez-vous remarqué comme, en même temps, elle fait naître un incroyable élan de solidarité et de fraternité? Nous voilà ainsi face à une réalité : être seul et divisé par le conflit ou être ensemble et unis par la fraternité. Ce sont des attitudes extrêmes et l’équilibre se situe au centre : savoir être seul dans la paix (uni à soi-même) et savoir être unis dans la paix (uni aux autres). Cet équilibre n’est pas encore présent pour beaucoup d’entre nous et cette période si difficile vient bousculer notre confort et nos fausses croyances à ce sujet. 

Quand je vous disais le mois dernier que la perfection, c’est l’Amour… avec ce qui se passe aujourd’hui je pourrais ajouter qu’il n’y a pas de perfection sans imperfection, ou qu’il n’y a pas d’Amour sans haine.

Cette dualité (ou division) est la base de la Vie elle-même… Autrement dit, la haine doit exister pour qu’il y ait un cheminement vers l’Amour. J’espère que cela vous aide à comprendre que vous êtes parfaits, parce que vous êtes Amour, et même si pour l’instant nous avons tous des sentiments de colères, de rejet ou des peurs… cela n’est rien car au final malgré les apparences nous sommes tous en chemin vers l’Amour. Et la période que nous vivons nous le montre d’une façon violente… (c’est malheureusement souvent ce dont l’humain a besoin pour changer sa façon de vivre).

Ce virus qui affecte aujourd’hui la planète toute entière vient se loger dans les poumons et il nous inflige une incapacité respiratoire. Insidieusement et l’air de rien, il vient nous priver de notre respiration, il vient donc emprisonner notre capacité à « accueillir » la Vie par le souffle qui est primordial et vital. 

Comprenez ceci : Tout est miroir, et toute chose nous montre ce qui « est » déjà là. Ce virus vient donc « montrer » à l’humain ce qui se passe, il vient montrer combien nous « refusons » d’accueillir la VIE. Il nous met donc face à notre rejet de la Vie… c’est-à-dire qu’en rejetant l’autre on rejette la Vie, et cela tourne en rond car en rejetant la Vie on se rejette soi-même… Le rejet est un mot fort diront certains, qui ne se sentiront pas concernés. Mais sachez qu’un simple jugement, une simple critique, un simple désaccord, une simple lutte avec son prochain, c’est déjà un rejet…

Le mot « Corona », « couronne », a aussi un sens, peut importe qui l’a choisi ou comment il a été choisi, c’est le nom qui a été donné au virus. Le chakra coronal (dit « la couronne ») est le chakra situé au sommet de la tête. Quand il est en équilibre, c’est par ce chakra que nous nous relions à la Vie, à l’Univers, que nous ressentons l’Unité entre tous les êtres et tous les règnes, quels qu’ils soient (tiens tiens, la Fraternité?). Un chakra coronal bien ouvert et en harmonie avec tous les autres chakras du corps favorise la confiance en soi et en la vie, il développe une Foi inébranlable en la vie, ce qui nous donne une grande Force intérieure, c’est véritablement notre Lien au Divin.

Vous le savez ce confinement est essentiel pour enrayer l’épidémie. Mais voyons un peu l’envers du décor, ce qu’il va chercher comme réaction dans nos profondeurs. Certains ont de la colère d’être emprisonné, d’autres ont la haine de l’autorité « qui vient d’en haut » et n’en font qu’à leur tête et se fichent des règles imposées. C’est très intéressant d’oser regarder cela en soi, cela vous montre où vous en êtes face à ce qui vient « d’en haut ». A l’inverse d’autres constateront combien ils sont soumis aux règles de façon passive et combien cela affecte leur créativité, ils se sentent impuissant mais jusqu’à être triste ou ressentir du vague à l’âme.

Cette période est vraiment propice à de grands questionnements et à des changements intérieurs, qui n’ont rien à voir avec les autres. VOUS êtes le changement, comme je dis souvent « si VOUS changez, votre monde change », c’est tellement une réalité et qu’est-ce que ça fait du bien de s’occuper de soi, de prendre enfin soin de sa vie, de son corps, d’apprendre à aimer tout ce qui est en soi! Vous voyez, c’est ça cheminer vers l’Amour, c’est ça tendre vers l’Amour. C’est de cette façon que vous entrez dans votre Chemin de Vie. 

Je vous invite plus que jamais en cette période à respirer, accueillir la Vie, et faire vibrer la Vie dans chaque cellule de votre corps, et célébrer la Vie en faisant circuler votre Souffle qui est Sacré : prendre un nouveau Départ en cette période de Pâques qui symbolise comme un fait exprès, « le Renouveau ».

🦋

Pour info je ne donnerai pas de consultations durant le confinement. Le Soin Pleine Lune sera offert durant cette période, et si vous avez vraiment besoin d’aide (je pense surtout au personnel soignant et aux acteurs de première ligne face à l’épidémie) n’hésitez pas à me contacter et je vous proposerai un rééquilibrage à distance gracieusement.

La Méditation Lyrique du 4/4 comme vous vous en doutez est annulée (reportée à plus tard), et le thème du Soin Pleine Lune du 8/4 « Savoir pardonner » sera un grand soin de Paix, qui réalignera tous vos chakras, cela est pleinement de circonstance.

Vous êtes nombreux à me demander mon avis sur la question, beaucoup de méditations et groupements de prières en ligne sont organisés partout dans le monde, je ne peux que vous encourager à les rejoindre si vous le ressentez. Mais n’oubliez pas que c’est votre travail personnel qui compte le plus!

Si vous changez, le Monde change….

Il ne sert à rien de prier pour que le Corona s’en aille, si nos attitudes ne changent pas au quotidien! Sachons nous comporter en personnes reponsables, sachons nous adapter et n’ayons pas peur du changement.

Et pour terminer je vous transmets un texte qui vous aidera à prendre du recul au quotidien, à rester aligné et à vous recentrer. Vous pouvez le lire 1x / jour pendant 21 jours, il dynamisera votre lumière cellulaire et boostera votre immunité sur le plan de l’énergie, vous pouvez le consulter et l’imprimer ici :  Protocole de Purification intérieure.

Je vous souhaite beaucoup de Force, et un mois d’avril qui permettra, ne l’oubliez pas, un nouveau départ et de superbes énergies à venir.

Au plaisir de vous (re)trouver,

Paix, Joie, Lumière

Sandra

 

Mercredi 8/4/20

Soin Pleine Lune Offert

🕊 Savoir pardonner🕊

Inscription par Email

Vous aidera à ressentir la Paix en vous-même et envers votre prochain. 

 
Les détails généraux et pratiques du Soin Pleine Lune se trouvent ici

 

Article à lire :

La crise actuelle du coronavirus

 par Eckhart Tolle

 

Article à lire :

Comment gérer les pensées effrayantes?

par Eckhart Tolle