Les vrais petits bonheurs

Chers amis,

En cette période les émotions sont très intenses, aussi bien dans le positif que dans le négatif. Nous vivons des tsunamis émotionnels inconfortables et complexes, les dérives et addictions représentent aussi un danger grandissant dans les différentes tranches d’âge, tant les personnes ne savent pas comment évacuer leurs trop-pleins, calmer leurs pulsions ou maîtriser leurs émotions.

Nous avons un besoin urgent de nous occuper de notre équilibre émotionnel. Il faut dire que nous avons appris depuis des générations à écraser et cadenasser nos émotions avec des « tais-toi », « ne pleure pas » et toutes sortes de réactions dont on nous a façonné. Et en tant que parent, plus tard, nos enfants imprévisibles ou colériques nous mettent à l’épreuve, nous nous agaçons de leurs façons d’être et voudrions que ça s’arrête, la censure recommence. On n’aime jamais troubler l’eau qui dort, et ce n’est pas facile de changer.

Toutes ces émotions doivent pourtant bien sortir. Apprenons à les voir comme un défi pour remettre l’équilibre en place. Nous devons leur donner de l’espace, prendre le temps de les regarder, les accepter, et cheminer avec elles pour avancer. C’est un vrai chemin de conscience, de pardon et d’amour qu’il nous est demandé de faire.

Nous avons vécu beaucoup d’incarnations avant celle d’aujourd’hui, et nous portons de nombreuses mémoires et blessures, tant dans nos lignées familiales que dans notre karma. Toutes ces parts d’ombre restent encodées dans notre ADN, et nos débordements émotionnels nous rappellent qu’elles sont encore bien présentes. 

Le chemin ne se fait pas en un quart de tour… j’entends souvent « mais enfin, j’ai déjà travaillé cela ». On oublie qu’une blessure a parfois de nombreuses ramifications et strates qu’il faut lever une à une, c’est comme un labyrinthe. Le chemin est sinueux et c’est ce qui fait sa beauté, il nous surprend et nous emmène dans des routes que l’on ne soupçonnait pas, mais qui ont le pouvoir de nous transformer. 

Et ce sont donc nos parts d’ombre qui refont surface à travers nos trop-pleins émotionnels actuels, elles se réveillent par résonance avec la Terre qui est elle-même dans un gigantesque processus de transformation. Le chaos est général, palpable, il se répercute sur de nombreux plans et tout cela tend naturellement à se remettre en équilibre et à travers tous les règnes de la nature. Nous sommes tous face à nos responsabilités pour que le changement se fasse, mais le pas est parfois difficile à franchir.

Sortir de l’état de victime, mais ne pas confondre « acceptation » avec « résignation »

Quand nous acceptons les choses, nous pourrions avoir tendance à nous résigner, tomber dans la fatalité. C’est une fausse acceptation! Car l’on ne sort pas de l’état de victime, nous restons dans le « non-choix ». L’acceptation quant à elle sous-entend l’intégration réelle des épreuves, c’est-à-dire la guérison de l’être qui a transcendé ses émotions, et ouvert son coeur. C’est un état de choix, de responsabilité où il n’y a plus de jugement.

Aucune épreuve n’arrive dans notre vie par hasard et il ne sert à rien de fuir, nier ou banaliser ce qui vient

Quand vous êtes submergés émotionnellement, posez-vous ces questions : quel est ce sentiment qui est là, en moi, face à ce que je vis? comment est-il arrivé? est-ce que ce sentiment est une vieille habitude de mon enfance? résonne-t-il avec une personne en particulier? Observez tous ces schémas qui en disent long et plongez dedans pour mieux vous connaître et vous laver de toutes vos prisons émotionnelles du passé. 

Notre chemin est une preuve d’amour que notre âme a souhaité en s’incarnant ici bas, il est extrêmement précieux pour nous comme pour la Terre.

Alors en ce mois d’avril, prenons le temps d’aller chercher les vrais petits bonheurs authentiques du moment présent, connectons-nous à notre simplicité, soyons légers et confiants! 

Nous sommes en chemin. Tout évolue et rien n’est jamais figé…

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra