La Guidance du Coeur

N o v e m b r e    2 0 2 2

Chers amis,

Nous sommes dans une période où nos vieilles illusions enracinées à propos de l’Amour, l’acceptation et l’estime de Soi remontent. Il devient de plus en plus difficile de maintenir ces vieux programmes en soi car nous n’en avons pas toujours conscience et n’avons pas « mis à jour » ces programmes en faisant vibrer les fréquences de l’Amour Divin en soi.

Cela est très inconfortable et entraîne beaucoup de tensions et stress dans notre quotidien, avec cette sensation de ne pas avoir les clés pour se libérer. Nous « étouffons », nous nous sentons prisonniers de différentes façons au quotidien. Relativisez et rappelez-vous que c’est normal : le nouveau monde est à nos portes!

Nous sommes seuls capables de nous libérer et nous avons toutes les ressources en nous pour le faire. Le lien d’amour avec notre Enfant intérieur est indispensable, et quand il devient stable, un pont de connexion se crée avec notre ADN cristallin, qui contient notre Essence originelle. C’est alors que nous accédons à notre Guidance intérieure supérieure, la Guidance du Coeur, de quoi mettre notre mental subconscient en veilleuse et mettre à jour progressivement nos schémas de pensée enfermants du passé.

Mais pour cela, cherchez le lien d’Amour avec vous-même! Votre Enfant intérieur c’est vous dans votre réalité, en dehors de toute carapace, c’est vous dans vos fragilités, vos blessures. C’est là que sont encodés les vieux programmes de votre passé, il faut pouvoir regarder tout cela pour se guérir et avancer. Donnez à votre Enfant intérieur l’espace dont il a besoin pour s’exprimer. Posez-lui ces questions : « Comment te sens-tu? De quoi as-tu besoin aujourd’hui pour te sentir plus aimé, sentir tes capacités ou être mieux accepté? ». 

Peut-être que diverses émotions surprenantes vont remonter, telles la colère ou le chagrin. Accueillez ces émotions, elles sont liées à vos programmes obsolètes du passé, qui doivent maintenant se libérer et se « remettre à jour ». Donnez à toutes ces émotions la direction de l’Amour, faites la paix avec ces passés, et c’est ainsi que vous pourrez vous libérer et guérir votre Enfant intérieur, par le Lien d’Amour. 

La Guidance du Coeur nous mène toujours vers la simplicité, l’humilité, à être responsable, sans jamais fuir la réalité. Elle vous permet de fonctionner d’une nouvelle façon, vous pourrez la questionner chaque jour à travers chaque chose que vous vivez, de façon autonome. Elle montre la voie de la sagesse et nous rappelle que Tout est enseignement, sur base de ces 4 règles fondamentales de vie : 

  1. La personne qui arrive dans notre vie est la bonne personne. Cela signifie que personne n’entre dans notre vie par hasard, toutes les personnes autour de nous, et toutes celles qui interagissent avec nous, sont là pour une raison, pour nous apprendre et progresser dans toutes les situations.
  2. Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu arriver. Absolument rien de ce qui s’est passé dans notre vie n’aurait pu être autrement, même le plus petit détail. Il n’y a pas de « Si j’avais fait ceci… Ça se serait passé autrement … » Non. Ce qui s’est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, et c’est comme ça que nous apprenons la leçon et que nous allons de l’avant. Chaque situation qui se produit dans notre vie est l’idéal, même si notre esprit et notre ego sont réticents et non disposés à l’accepter.
  3. Le moment où c’est le moment est le bon moment.Tout vient à soi au bon moment, pas avant ni plus tard. Et quand nous sommes prêts à commencer quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est alors qu’il aura lieu.
  4. Quand quelque chose se termine, c’est fini. Si quelque chose est terminé dans notre vie, c’est pour notre évolution, donc il est préférable de le laisser, aller de l’avant et continuer, désormais enrichis par l’expérience.

En ce mois de novembre où il y tant de retenues et enfermements envers le passé (et aussi envers nos défunts), soyez Libre, cherchez votre Liberté, et soyez fidèle à Qui vous êtes réellement !

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra