Le Magicien intérieur

Chers amis,

L’arrivée du printemps est associée au Renouveau, et nous l’accueillons toujours avec un grand sourire, tant nous avons besoin de soleil, d’air frais et de lumière. C’est ainsi que nous ressentons le besoin de bouger, alléger nos placards et nos maisons, et nous réveillons notre créativité.

Dans cette nouvelle perspective d’action et de mouvement, profitons-en pour observer ce qui est figé dans notre vie, prenons le temps de regarder tous ces schémas et conditionnements qui se répètent et cloisonnent nos façons d’être. Osons même nous questionner : « Comment puis-je désamorcer ce pilotage automatique intérieur? » 

Dansons notre Vie

Savoir lâcher prise est un atout pour se libérer de nos conditionnements anciens. Mais lâcher prise signifie faire un pas vers l’inconnu, c’est aussi un risque d’inconfort certain. Cela demande de se détacher des points de repère habituels, oser s’ouvrir à quelque chose d’autre, qui risque de nous désarçonner, nous faire basculer dans une nouvelle réalité que l’on ne connaît pas, et qui peut faire peur. Donc pour lâcher prise nous avons besoin de danser notre vie, nous laisser aller, juste vivre le moment présent, l’instant, et nous ouvrir à de nouvelles perspectives : c’est une fabuleuse clé de changement. 

Et dans le moment présent, une énergie de détachement apparaît, et nous lâchons doucement nos peurs, nos craintes. C’est ainsi que nous recréons un lien avec notre « Grand Soi » intérieur, qui est à la base du grand changement de paradigme sur la Terre. Nous reprenons contact avec nos potentiels réels, et une sensation de détente et de souplesse envahit notre corps. Notre Magicien intérieur prend vie et nous pouvons nous réinventer, ne plus « trop en faire » ou « trop peu faire », être dans une action juste pour soi et sortir de nos vieux schémas de vie.

Sentez-vous dans votre corps une sorte de détente en lisant ces quelques lignes? Oui vous y êtes, il est déjà là votre lâcher prise.

Notre corps physique est une véritable antenne de connexion avec les plans subtils, il est réellement le point de contact et d’échange avec les Divines forces de Création. Il capte l’énergie universelle du Grand Soleil Central de l’Univers et cette énergie se diffuse naturellement dans tous nos corps énergétiques cristallins, qui vont nourrir notre positivité et construire notre bien-être. Et avec cette connexion, nous avons spontanément le désir de partager et transmettre toute notre belle énergie profonde à travers nos mains, nos paroles et nos actes.

Nous sommes des Magiciens co-créateurs de l’Univers, et quand nous regardons ce qui est poussiéreux, figé ou éteint en nous, rappelons-nous que TOUT, absolument TOUT peut se renouveler chaque jour, à chaque instant. 

Quand le Magicien intérieur s’active, notre regard change, nous sortons de l’état de victime et ne subissons plus les choses. Nous vivons et traversons les épreuves avec plus de conscience et nous nous ajustons aux nouvelles fréquences de la Terre, cela nous aide énormément pour avancer.

Si vous sentez que vous êtes prisonniers de la vie, n’oubliez pas qu’en réalité vous êtes prisonnier de vos mémoires. Et ces mémoires, ainsi que toutes ces épreuves que nous traversons, ne sont là que pour apprendre. Une fois qu’on a compris la leçon, rien ne sert de continuer à y macérer!

En ce mois de mars, écoutons la nature qui se prépare… Laissons son flux naturel interagir en nous, synchronisons-nous avec tous les éléments naturels de la vie. Ecoutons, observons, apprécions cette danse avec la vie, toutes les réponses à nos questions sont là, autour de nous!

Et vous, quel Magicien êtes-vous?

Très beau passage au Printemps, qu’il égaye vos coeurs!

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra