Newsletter – Août 2023

L’urgence du corps

Chers amis,

À l’heure où je vous écris cette Newsletter, je vis une semaine particulière, que je voudrais vous partager. En effet je suis en Ardèche, en France, où je vis de sacrés moments car je pratique une semaine complète de jeûne en faisant de nombreuses et longues randonnées, tout cela encadré par une naturopathe. Et bien je peux vous dire que ça déménage!

Je prends conscience combien je voyais mon corps un peu comme un étranger, que je n’étais pas vraiment à son écoute ni en lien avec lui. Le jeûne donne la parole totale au corps! En supprimant l’alimentation solide pendant une semaine, notre corps a le temps de s’exprimer, et il se régule par lui-même. Nous prenons le temps d’être à son écoute, nous n’avons plus que ça à faire, et c’est une merveilleuse façon de faire le ménage dans notre tête. 

Un jeûne d’une semaine permet une détoxination profonde des tissus, des organes, des émonctoires, des muscles, des cellules, et progressivement mon corps m’a montré à travers des symptômes et douleurs qui sont apparues, le nombre de barrières qui obstruent sa vitalité. Notre corps est simple, il a besoin de simplicité et de naturel, nous l’intoxiquons souvent avec des produits et nourritures transformées. Et dans la vie stressante que nous acceptons au quotidien, peu à peu il perd son énergie vitale, il s’épuise au lieu d’éclore et renforcer notre présence.

J’ai donc été confrontée à la réalité du manque d’amour envers mon corps. Réapprivoiser ce lien en soi demande de se relier avec notre coeur à notre Terre Mère Gaïa, car notre corps a un lien fondamental à Gaïa. Dans cet état de conscience, quand je randonnais de nombreux kilomètres, je sentais mon corps attiré par les profondeurs de la Terre, comme un retour « à la maison » et qu’est-ce que c’était bon! Je sentais que c’était si juste, la Terre est tellement la maison que j’ai choisie en cette incarnation. Une détente, une sensation de bien-être sont apparues où je me sentais au bon endroit, à la bonne époque, en joie d’être reliée aux autres car c’est ma véritable nature, en joie d’épouser ma vie, ma famille, qui représente exactement qui je suis, vraiment il n’y a pas de meilleur endroit où je puisse être, ici sur Terre!

Notre corps est un canal entre le Ciel et la Terre, nos intuitions se décuplent quand nous prenons soin de notre corps, quand nous vivons sainement et suivons les bonnes bases de l’alimentation. Augmentez largement vos rations de légumes! Mangez équilibré et laissez de côté les excès de gras, de sucre, d’alcool. Votre corps souffre de tous ces excès, il s’étouffe, et cela vous limite dans vos perceptions, vos potentiels réalisables et votre clairvoyance. 

Alors la Pleine Lune, si chère à mon coeur, qui arrive déjà ce 1er août, comme d’habitude sera en plein dans le mille! Elle viendra lever nos blocages enfermants et aligner ensemble notre corps, notre âme et notre esprit. Je vous souhaite nombreux à ce soin, car il augmentera votre Vitalité et vous aidera à écouter davantage votre corps avec amour et respect, c’est une base dont chacun a besoin.

Dans cette écoute du corps et de soi avec le coeur, les choses essentielles redeviennent la priorité, nous retrouvons nos forces, de la confiance avec une nouvelle spontanéité.

Je vous souhaite un très beau mois d’août et de belles connexions à vous-même!

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra Kali Amma