Octobre 2019

 Octobre 2019 : Clarté et authenticité!

 

Chers amis, 

Ce mois d’octobre nous plongera dans un besoin de retrouver notre authenticité. Nous serons naturellement amenés à clarifier nos pensées, notre vie et nos échanges avec les autres. 

Notre corps est issu d’une cellule originelle, qui a donné l’énergie pour élaborer notre corps physique. La cellule primordiale existe en chacun de nous, elle est comme une étincelle qui porte la plus haute vibration de l’Amour en nous. Au fil des siècles et de l’histoire humaine, nos anciens ont vécu de nombreuses blessures, souffrances ou culpabilités, dont nous portons nous-mêmes encore les stigmates (par la loi de l’hérédité).

Nos anciens, c’est nous! Ce sont NOS mémoires, NOUS les portons. C’est pourquoi nous aussi, dans nos vies actuelles, nous vivons des blessures ou des souffrances qui ne font que réveiller ces mémoires et fonctionnements qui sont immobilisés, comme dans un circuit fermé. Tout ce que nous vivons aujourd’hui résonne avec le passé de l’humanité.

Nous voulons tous être en paix. Mais pour cela, nous devons faire la paix!

Il est indispensable de libérer nos blessures et jugements du passé, toutes ces parties de nous qui ont été bafouées, niées ou blessées, et qui résonnent encore aujourd’hui dans nos échanges avec les autres. Il y a ici une notion de responsabilité à intégrer. Le changement, c’est en nous, et c’est ici et maintenant!

Ce sont ces blessures, peines et souffrances qui nous ont éloigné de la vibration de l’Amour, qui existe en chacun de nous, à travers notre cellule originelle. Et ainsi nous avons appris à résister, résister et encore résister.

Les familles humaines se sont succédées et ont aussi chargé les descendants de leurs colères, injustices, haines, amertumes, angoisses, secrets, non-dits… Nous portons tout ce passé en nous, par nos parents, par nos lignées familiales.

De la même façon que nous portons aussi la joie de leurs accomplissements, et leurs changements bénéfiques face aux générations précédentes. Toutes ces énergies et codes familiaux conscients et inconscients font de nous, entre autres, ce que nous sommes aujourd’hui.

Si vous ne ressentez pas la paix en vous, vous devez libérer ces poids familiaux et surtout comprendre pourquoi vous les vivez. Il n’y a jamais d’histoire vécue sans raison, il n’y a jamais rien qui ne sert à rien, tout ce que nous vivons, absolument tout nous permet d’évoluer.

Quand nous devenons conscient de cela, nous commençons à vivre! Car jusque là nous étions en état de survie.

Apprenez à observer ce que vous vivez sans juger. C’est la première étape vers votre guérison. Plus vous observerez ce que vous vivez (ou devez vivre) dans l’idée de comprendre, plus vous vous ouvrirez , et plus vous avancerez.

Apprenons à être souple avec nous-mêmes, avec la vie! Essayons de développer de la compassion pour nous-mêmes et pour tout ce que nous vivons, rappelons-nous que tout nous fait avancer.

Le soin Pleine Lune de ce mois permettra la libération des poids et difficultés familiales (13/10), et le soin que j’ai choisi de mettre en lumière ce mois est le Soin Guidance : inspiré des constellations familiales, c’est un soin qui permet de comprendre et de clarifier ce que vous vivez, face à certaines personnes ou dans certaines situations précises ou récurrentes.

Je vous souhaite un magnifique automne tout en couleurs, dans la joie d’être authentique, avec sérénité!

Au plaisir de vous (re)trouver,

Paix, Joie, Lumière

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *