Abondance & Conscience

Chers amis,

Le Solstice du 21 juin prochain va marquer le début de l’été, qui est la saison de l’abondance, de la joie et des couleurs chaleureuses. 

En ce jour particulier qui est le plus long de l’année, nous recevrons la quantité de lumière la plus importante. Ainsi, traditionnellement au Solstice d’été, le Feu du Soleil s’active au coeur de nos cellules, et à travers notre Présence, ce Feu Solaire ensemence la Terre et tout ce qui est Vivant. 

Symboliquement, nous sommes invités à prendre le temps de recevoir l’énergie du Père Soleil, qui est plus Grande que nous. Nous pouvons canaliser son Énergie Puissante et Créatrice dans notre corps, en faire une réalité en soi, ensuite la conduire avec Amour et respect du Divin, pour ensemencer chaque action de notre quotidien et notre chemin de vie.

Notre énergie est en interaction naturelle et constante avec la nature, la Terre, et le Ciel. Pendant les 3 semaines qui précèdent le Solstice, notre Présence va donc chercher spontanément à entrer en résonance avec le Soleil qui monte en intensité, et nous allons vibrer d’une certaine façon « en simultané ». 

Le Soleil représente la force d’action et de création, ses énergies vont s’intensifier dans nos cellules, pendant toute cette montée en intensité…Tout ce qui nous bloque dans cet état de conscience risque donc de refaire surface : nos peurs d’avancer, nos doutes, nos freins, notre manque de confiance en soi… Nous risquons d’être bousculés dans notre zone de confort car bien souvent nous voulons avancer avec notre tête, nos exigences, mais nos mémoires nous rappellent que certaines énergies ne sont pas claires, ni réglées, ni conscientisées. 

Rappelons-nous que nous n’avons pas besoin de notre égo pour avancer, nous avons juste besoin de laisser le Très Haut s’exprimer à travers nous, dans un sentiment d’Amour, et laisser les choses se faire. Il nous faut devenir en quelque sorte un conducteur « conscient » et amoureux de notre propre vie. 

Nous sommes comparables à un commandant de bord qui navigue sur la mer : il a la responsabilité du bon entretien de son navire (notre corps), il a un rôle capital en tenant le gouvernail pour aller là où il doit aller (garder le cap sur nos objectifs de vie), en composant avec la météo (les imprévus de la vie), les flots plus ou moins denses de la mer (les épreuves de la vie), ce n’est pas une tâche simple mais un navire ne va jamais prendre le large (nous incarner sur la terre) si il sait que ce n’est pas possible. 

La confiance en soi s’installe quand nous avons une vision élargie de notre but, tout comme le commandant de bord regarde sa trajectoire et analyse les différentes risques avant de démarrer son voyage. Il sait où il va, oui notre âme sait très bien où elle va! Mais notre défi c’est de composer avec ce qui vient, devenir conscient et ne pas nous braquer, savoir garder notre bon sens. Les chemins sont parfois inattendus, mais il y a toujours une boue de secours quelque part en cas d’urgence. 

Je ne sais pas vous, mais moi, à travers tous ces mots, je suis d’ores et déjà en joie d’accueillir l’énergie du Grand Soleil pour renaître en Lui et me redécouvrir dans ce que je ne sais pas encore de moi-même! 

Car nous ne sommes et ne serons jamais seuls, nous ne vivons la solitude, la tristesse ou l’abandon qu’à travers des mémoires, et cela n’est pas une finalité, ce n’est qu’une traversée. Prenez le temps de bien vous recentrer, vous libérer du passé, ouvrez votre esprit, ayez une vue d’ensemble sur votre vie et votre but, soyez la fusion Terre-Ciel, soyez l’Abondance! 

Voici un petit texte que j’ai concocté pour vous accompagner et vous préparer à l’énergie fabuleuse du Solstice d’été :

Prière d’ancrage par la Lumière

Au plaisir de vous retrouver

Paix, Joie, Lumière

Sandra Kali Amma