De la semence au fruit
Chers amis,
Les effluves du Solstice d’été du 21 juin dernier sont encore bien perceptibles, tant ce passage était intense. Il a remué tout ce qui était figé, immobilisé, il a ravivé le Feu vivant et créateur dans nos cellules. Un nouvel élan surgit maintenant avec l’envie de bouger, créer, être libre et autonome, ré-ouvrant le champs de tous les possibles et ça fait du bien.
Dans cet élan, des freins et vieux blocages peuvent apparaître, nous pourrions avoir l’impression de tout faire pour y arriver, et pourtant de patauger dans les difficultés.
En ce mois de juillet l’estime de soi est à l’honneur : c’est une clé qui ouvre les portes et nous permet de déployer nos ailes, retrouver la confiance en soi-même. Pour nous accomplir nous avons besoin de croire en nous, nous aimer, reconnaître nos potentiels et les choyer avec bienveillance.
Notre Pouvoir créateur est infini : nous sommes ce que nous créons, nous créons ce que nous sommes. Donc, si nous sommes dans le déni, le rejet de nos dons et talents, si nous ne reconnaissons pas nos potentiels avec humilité et coeur, nous allons matérialiser cela, et des barrières apparaîtront inévitablement dans notre vie…
Si vous avez des projets, des rêves latents ou dormants dans les fonds de vos tiroirs et que vous y pensez avec un petit sourire narquois qui dit « Tu es bien orgueilleux.se d’oser imaginer cela, tu en es totalement incapable! », je vous encourage à les ressortir, à les regarder en face et à vous questionner. Ces projets sont-ils en phase avec votre coeur, avec vos désirs profonds? Sont-ils destinés à apporter de beaux échanges, de belles énergies à la Vie ou sont-ils destinés à favoriser votre profit personnel qui répond à vos peurs ?
Si vous pensez que ces projets vont nourrir le pétillant de la vie, qu’ils peuvent faire naître et renaître encore le vivant, osez les construire, car vous êtes tout à fait capables de réunir vos forces et mettre en place des solutions concrètes pour les mettre sur pied. Votre énergie est grande, puissante, ayez confiance et déployez vos ailes, car l’Univers vous soutiendra et vous montrera les chemins à prendre.
Si vous doutez de vos projets, alors demandez à être éclairé, demandez à avoir la confirmation que c’est la bonne voie, et observez ce que vous vivez, vous aurez des signes et toutes les réponses à vos questions.
Aujourd’hui il y a aussi un grand et réel danger : l’« hyper » connexion aux réseaux et à l’internet, les parents devraient vraiment prendre cela en compte pour leurs enfants. Au-delà des méfaits de la surcharge d’ondes sur le plan physique, l’hyper-connexion vole notre temps, elle dévie notre attention du Vivant et nous fige, nous tombons dans le piège de la facilité où il n’est plus utile de bouger, de créer. A l’heure actuelle, tout est tellement formaté, insipide, factice…et tentant aussi, nous sommes tentés à regarder pendant des heures ce que les autres « partagent », sauf que ce n’est plus du partage, ça devient de l’intoxication où l’on se coupe du moment présent, de notre créativité et du mouvement.
Prendre le temps de vivre et être présent à ce que l’on fait est précieux, tous les feux éteints peuvent toujours se rallumer et redevenir vivants, il est toujours possible de changer les choses et laisser nos talents s’exprimer.
En ce mois de juillet pensons à nous relaxer, à écouter notre petite voix intérieure pour ouvrir les chemins de notre accomplissement, et toutes nos semences deviendront des fruits.
Je vous souhaite de prendre du plaisir à vivre, à célébrer votre vie!
Au plaisir de vous retrouver
Paix, Joie, Lumière