N O V E M B R E 2 0 2 1

JugeMent ou Vérité?

Chers amis, 

Les jugements de valeur font partie intégrante de notre quotidien, ils prennent naissance avec les blessures de l’âme. Ces habitudes de juger, se juger ou être jugé changent notre personnalité, jusqu’à façonner un personnage parfois très éloigné de ce que nous sommes en Vérité. 

Inconsciemment prisonniers de nous-même, nous perdons le contact avec notre Véritable Présence, qui est faite d’Amour et de Joie. Cette perte de contact se traduit par un chagrin, que l’on ressent dans nos profondeurs, une sorte de tristesse inexplicable et pourtant bien palpable.

Notre âme a un réel besoin de retrouver son authentique personnalité, sans tricher

Personnellement, la première personne dont je me méfie, c’est moi-même! On joue si souvent à ce que l’on n’est pas. Je me pose très souvent ces questions : est-ce que c’est bien mon coeur qui parle? ou est-ce que c’est mon égo, mes envies, mon mental? Car ce que JE veux n’est pas forcément ce que LA VIE veut de moi. Il est essentiel d’accueillir la volonté de la Vie et lâcher notre égo pour être en phase avec soi-même, avec sa mission de vie.

La plénitude et la joie sont des besoins fondamentaux de l’être

Mais beaucoup de personnes ne cherchent même plus ces besoins… tant elles sont anesthésiées par une fausse idée d’elle-même. Elles ne considèrent même plus que c’est un droit fondamental d’être heureux. Il y a là quelques petites choses à changer! Il s’agit d’enrayer nos croyances et nos habitudes de jugement, qui deviennent obsolètes.

Si l’on rectifie ces faussetés, on accueille les épreuves avec tolérance, humilité, et on grandit à travers chaque chose que nous vivons. Notre coeur s’ouvre, l’expérience s’intègre dans nos cellules et un grand changement d’énergie se produit. Nous entrons sur le chemin de l’Ascension terrestre, qui nourrit notre coeur de joie, c’est le retour de notre sincérité.

Notre vraie Présence est Libre et Souveraine, elle n’a nul besoin de se voiler la face, se mentir ou se juger

Elle est Puissante, noble et digne. Quand on comprend cela, on prend notre responsabilité, on fait ce qu’on doit vraiment faire et on prend sa juste place au sein de la société.

En cette fin de mois de novembre, je vous invite donc à vous observer au quotidien! Observez vos réactions ou les situations de jugement que vous vivez, pour changer certaines attitudes et vous libérer de vos vieux schémas emprisonnants. Soyez Vrais, rallumez votre Joie!

Au plaisir de vous retrouver,

Paix, Joie, Lumière

Sandra